L’eau grise est de l’eau qui a été évacuée dans les égouts après la douche, utilisée pour laver vos vêtements ou de toute autre façon dont vous utilisez l’eau dans votre maison qui n’implique pas de contamination fécale. Bien que cela nécessite que vous soyez propriétaire de votre maison et que vous n’ayez pas peur de bricoler avec la plomberie de votre maison, l’utilisation d’un système de requp des eaux grises est un excellent moyen de réduire votre consommation d’eau et de vivre de manière plus durable. L’installation d’un récupérateur de chaleur eau grise en France n’est pas non plus aussi intimidante que cela puisse paraître pour ceux qui n’ont pas les outils nécessaires.
Avantages d’avoir un récupérateur de chaleur eau grise en France
Réduction de la consommation d’eau de 30 à 50 pour cent
Selon la quantité d’eau que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous l’utilisez, l’utilisation d’un système de requp dans votre maison pourrait réduire de moitié votre consommation d’eau. L’eau étant la ressource la plus importante à conserver sur la planète, le recyclage des eaux grises est un excellent moyen pour quiconque cherche à réduire son empreinte.
Économiser de l’argent
Si vous utilisez un compteur d’eau, la réduction de votre consommation d’eau signifie également que votre facture d’eau sera également divisée par deux. Cependant, l’achat et l’installation d’un récupérateur de chaleur eau grise en France nécessitent un investissement initial en argent ou en temps. Si vous êtes à portée de main et n’avez besoin que du matériel, vous pouvez probablement opter pour un système qui va avec votre budget.
Récupération de chaleur
L’eau chaude contient de l’énergie thermique et nous la perdons dans les égouts chaque fois que nous nous douchons, nous baignons ou utilisons de l’eau chaude d’une autre manière dans notre maison. Un système de recyclage des eaux grises peut utiliser une partie de cette énergie thermique pour chauffer la nouvelle eau froide entrante, ce qui réduit la quantité d’énergie nécessaire jusqu’à 60%.
Une utilisation plus consciencieuse de l’eau
L’utilisation d’un système d’eaux grises nécessite quelques changements dans la façon dont vous utilisez votre eau, et ces changements peuvent avoir un avantage global pour vous et l’environnement.
Par exemple, si vous utilisez de l’eau grise recyclée pour arroser votre pelouse, vous voudrez éviter les produits de nettoyage ou les savons contenant des produits chimiques indésirables qui pourraient à la fois nuire à la santé de votre jardin et provoquer une accumulation de sel dans votre système de filtration. Au lieu de cela, les recycleurs d’eaux grises typiques utilisent des savons et des produits de nettoyage non toxiques, ce qui entraîne également une diminution des substances toxiques entrant dans les installations de traitement des eaux usées.
Pour plus d’informations, visitez le site : gaiagreen.net