Lorsque nous rêvons d’un spa à la maison, nous aspirons surtout à nous détendre dans un grand jacuzzi intérieur, à l’abri de notre maison, ou à l’extérieur, si nous avons un jardin ou une terrasse où l’installer. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à acheter ce véritable plaisir des sens que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis : des dizaines de jets propulsant des jets d’eau revitalisants ou des bulles d’air vivifiantes qui vous permettront de profiter de massages entièrement personnalisés. Pour une touche de distinction supplémentaire, laissez-vous séduire par l’éclairage sous-marin qui apportera la touche finale parfaite à votre séance d’hydrothérapie.
Arrêtez de l’imaginer et réalisez-le : profiter d’un spa à domicile est à votre portée, quel que soit l’état de votre maison. Si vous disposez de suffisamment d’espace, laissez-vous la fantaisie d’installer un jacuzzi exceptionnel.
Tout d’abord, nous tenons à préciser que le spa ou le jacuzzi extérieur / intérieur sont le même produit, seul le lieu d’installation change et peut être installé à la fois à l’intérieur d’une maison ou dans un espace bien – être, comme dans un jardin ou une terrasse. D’autre part, le spa dispose d’un thermostat et d’une pompe à chaleur capables de maintenir indéfiniment l’eau à la température indiquée par l’utilisateur.
Le premier des conseils pour installer un jacuzzi consiste à sélectionner le plus adapté à vos besoins, vos goûts, votre budget et l’espace disponible.
Pour commencer, lors de l’achat d’un jacuzzi il faut prendre en compte différents aspects tels que les jets d’eau (qui ne sont pas trop agressifs, ni trop subtils), la possibilité d’ajuster les jets selon votre goût (tonique ou relaxant), le niveau sonore (il faut préciser désormais, que moins il sera bruyant plus il sera relaxant) et les conditions de sécurité (vérifier qu’il est construit avec des matériaux antidérapants, pour éviter les accidents).
Il est également très important de vérifier que les matériaux sont durables à long terme et faciles à nettoyer. Comme pour tous les achats, une dépense plus élevée dans ce sens signifie un meilleur investissement dans le futur.
Où pouvez-vous l’installer ?

Une autre des étapes préalables à l’achat et à l’installation d’un jacuzzi concerne le lieu d’installation. Cela doit être considéré avec beaucoup de soin, car il s’agit d’un appareil qui nécessite un espace important. La salle de bain n’est généralement pas un endroit approprié, il faut donc avoir une pièce suffisamment grande et équipée pour l’installation du spa.
Il faut aussi prendre en compte la ventilation, la pièce intérieure dans laquelle nous installons le spa doit être très bien ventilée : gardez à l’esprit que l’eau peut atteindre 38 degrés Celsius. Si la ventilation naturelle n’est pas possible, vous devez envisager la nécessité d’installer une ventilation forcée et envisager la possibilité d’installer un déshumidificateur.
À certaines occasions, en particulier lorsqu’un spa doit être installé dans l’espace extérieur de la maison, il est probable qu’un permis de construire sera nécessaire pour la réforme nécessaire de la climatisation de l’espace.
Plus d’informations sur le prix et la construction d’un spa ou d’une piscine :