Vous en avez assez des portes intérieures sans charme ? Pas besoin de tout démolir pour apporter une touche de classe au décor. Avec quelques conseils, les bons matériaux et une bonne planification, le réaménagement de portes intérieures dépassées est un jeu d’enfant, parfois avec un petit investissement de temps et d’argent ! Quelques suggestions actuellement disponibles sur le web pour vous inspirer, décorer, raviver pour donner une splendeur et une nouvelle vie à vos portes.
Installation d’une bordure sur une porte intérieure
Pour améliorer une porte intérieure qui semble trop simple, il est nécessaire d’ajouter des moulures non seulement sur le dessus de la porte, mais aussi autour de celle-ci ! Une ou plusieurs moulures collées sur le montant s’élargissant pour obtenir un effet extrêmement luxueux, le tout à moindre coût. Rien ni personne ne semble vous empêcher de concevoir une série complète de planches et de moulures tout au long des murs intérieurs. Cela vous mènera à une porte intérieure allemande.
Décorer une porte intérieure avec des autocollants ou du ruban adhésif
Si vous avez une porte en mauvais état et que vous ne pouvez pas vous passer de la peinture, de jolis autocollants peuvent parfois faire des merveilles pour égayer les portes intérieures. Vous pouvez utiliser des décorations avec des étoiles, des pois ou des fleurs selon votre goût et si vous n’avez pas d’autocollants, vous pouvez utiliser du ruban adhésif : un rouleau vous permettra d’étaler des rayures, une croix ou un point sur une porte qui semble fatiguée et lui donner une seconde vie. C’est absolument idéal et attrayant pour les enfants !
Utilisation de revêtements auto-adhésifs sur les portes intérieures
Vous les trouverez dans les principaux magasins de bricolage, mais aussi dans les magasins de décoration et de meubles, ainsi que dans de nombreux magasins en ligne. Les revêtements de façade autocollants donneront à vosportes intérieures une nouvelle vie en un clin d’œil ! Pour les budgets les plus modestes, les vinyles autocollants sont disponibles en rouleaux. Pour des impressions de qualité, il est préférable d’opter pour des panneaux autocollants ou des bandes de bois. Ils vous seront plus faciles à coller, et ils sont en plus résistants et chics, avec une disponibilité dans une large gamme de couleurs et d’essences. Vous aurez donc un large choix pour l’esthétique de vos portes.
D’une ancienne porte intérieure à une nouvelle porte coulissante
Qui ne rêve pas de succomber à la révolution actuelle des portes coulissantes ? Bien que le modèle de galandage demande beaucoup de travail, il est également possible de transformer très facilement les portes intérieures avec des équipements de portes coulissantes. Retirez votre porte, détachez les charnières, scellez avec du plâtre de ciment et repeignez. Ensuite, fixez la pièce correspondante à la porte intérieure, la glissière dans le mur sur le montant, et accrochez-la et vous obtenez votre nouvelle porte coulissante. Une autre solution consiste à enlever complètement l’ancien cadre de la porte, bien que ce soit un travail beaucoup plus compliqué.