De temps en temps, nous avons tous besoin d’un peu de vent dans la vie, n’est-ce pas ? Et comment obtenez-vous cela avec un projet créatif, pensez-vous. Nous avons la réponse ici, car c’est un attrape-rêves. On disait qu’ils jouaient un rôle important dans le cours de nos vies.
De plus, ils sont un projet parfait pour les vacances ou le week-end, ou si vous avez simplement des restes de fil qui traînent et dont vous ne savez pas trop quoi faire. Heureusement, il ne faut pas beaucoup d’outils ou de matériel pour créer votre propre attrape-rêves, donc tout le monde peut participer, quel que soit son âge.
Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?
L’attrape-rêves provient à l’origine du peuple Ojibwe (également connu sous le nom d’Ojibway ou Chippewa) qui appartient à l’Amérique du Nord et au Canada. Vous obtiendrez la véritable légende de l’attrape-rêves dans un instant, car elle explique précisément pourquoi votre attrape-rêves ne fonctionne pas.
Les attrape-rêves sont très appréciés des enfants car ils sont très décoratifs à regarder. Ils sont disponibles dans une multitude de couleurs, de motifs et avec et sans perles et plumes. En termes de construction, un attrape-rêves ressemble à une toile d’araignée avec des fils qui en pendent.
Que symbolise un attrape-rêves ?
Un attrape-rêves peut aussi être appelé un filet à rêves. Il vient de asabikeshiinh ou bawaajige nagwaagan. Il est originaire des Indiens et est un artisanat amérindien traditionnellement fait de brindilles de saule avec un filet tressé à l’intérieur et autour. Les Indiens croient que la bonne puissance de l’attrape-rêves augmente si vous y accrochez des effets personnels.
Comment créer un Dreamcatcher ?
Décorez vos murs et capturez vos rêves avec un magnifique capteur de rêves. Ici, vous obtenez 6 guides de bricolage sur la façon de crocheter votre attrape-rêves personnel. Ce n’est pas du tout aussi difficile que vous le pensez.
L’attrape-rêve peut-il pendre librement du plafond ?
Ce magnifique attrape-rêves aux plumes colorées peut être utilisé comme art mural, mais peut également être suspendu librement au plafond. Si ce capteur de rêves est ce que vous voulez, le modèle au crochet peut être commandé sur ravelry.com.
Comment l’attrape-rêves a-t-il été fabriqué ?
Le receveur était à l’origine fabriqué avec des matériaux naturels – le cercle était fait de saule et le filet était fait de fibres tressées, par exemple d’ortie. Lorsque le capteur de rêves s’est ensuite répandu dans d’autres tribus, il était fabriqué avec du fil de fer, des perles, des plumes et des symboles faits d’autres matériaux.
L’anneau symbolise le cycle de la vie et la toile symbolise nos rêves. Selon la médecine chamanique, un attrape-rêves est un outil d’énergie qui nous aide dans la vie en nous donnant uniquement les bons rêves.
Cela se passe à travers le trou au milieu, où les bons rêves, les énergies et les pensées passent à travers et jusqu’à la personne endormie. Les mauvais rêves, les énergies et les pensées, en revanche, sont pris dans le filet et ainsi triés. Ils disparaissent lorsque le soleil se lève. Traditionnellement, on garde l’attrape-rêves à vie.
Où accrocher un attrape-rêves ?
Vous choisissez entièrement vous-même où vous souhaitez placer votre attrape-rêves. Beaucoup choisissent de l’accrocher dans la chambre ou partout où ils dorment. Mais beaucoup pensent à tort qu’il devrait être suspendu au-dessus du lit au plafond, mais il peut facilement être suspendu au mur dans un clou ou au lit par rapport à l’effet du capteur de rêves.