immobilier

Le diagnostic immobilier paris chez Extradiag

diagnostic immobilier
Written by Marwa

Pour les personnes qui veulent mettre en vente leur bien immobilier ils doivent non seulement remplir des documents administratifs mais également fournir un diagnostic immobilier. Bien entendu, il existe de nombreux diagnostics obligatoires dans le cadre de ce diagnostic immobilier. Il est donc important de comprendre ce qu’est ce dernier. Il faut rappeler également que ce diagnostic immobilier ne peut être accompli que par un professionnel.

Comprendre ce qu’est le diagnostic immobilier

Un diagnostic immobilier paris chez Extradiag  est un diagnostic assuré et certifié. Pourquoi ? Parce qu’il est question de faire usage d’un diagnostiqueur immobilier professionnel. La législation française impose un dossier de diagnostic technique lors d’une vente ou location d’un bien immobilier. En bref, il est question de faire un état des lieux du bien immobilier que ce soit un appartement, une maison ou une villa. Cela concerne surtout les personnes qui veulent vendre ou mettre en location leur bien. Le diagnostic permet de déterminer la question d’éligibilité. Le déroulement est simple, il faut faire un contrôle technique. Ainsi sont évalués l’année de construction du bien immobilier, le projet attendu, le genre de bien, la situation géographique du bien ainsi que la date de l’installation électrique et du gaz. Bien entendu, c’est seulement après le passage du diagnostiqueur que le DDT est émis. C’est un résumé des diagnostics obligatoires.

Comprendre ce qu’est le DDT ou dossier de diagnostic technique

Il faut savoir que la preuve du passage d’un diagnostiqueur immobilier est le diagnostic immobilier. Le diagnostic immobilier paris chez Extradiag est également effectué par un diagnostiqueur professionnel. C’est un dossier qui comporte des éléments obligatoires. Dedans est également compris la description du bien immobilier, les certifications du diagnostiqueur, ainsi que le récipicé d’assurance du cabinet de diagnostic immobilier. Afin de transmettre ce dossier, les personnes qui l’ont demandé doivent le faire durant la signature du compromis de vente. Bien entendu, ce ne sont seulement que les diagnostics effectués par les diagnostiqueurs habilités qui sont certifiés et assurés. En France, 12 diagnostics immobiliers sont obligatoires. Toutefois, les diagnostics qui doivent être effectués varient selon le genre de bien immobilier dont il est question.

Les raisons de faire un diagnostic immobilier

Il faut prendre en compte la législation française pour ce qui est du diagnostic immobilier. Mais il faut noter qu’un diagnostic immobilier doit être obligatoirement remis lors de la vente de bien immobilier. Concernant la remise du DDT, cela diffère s’il s’agit d’une vente ou d’une location. Pour la vente c’est le jour de la signature du compromis de vente, alors que dans le cadre d’une location la remise se fait au moment de la signature du bail de location. Lorsque le bien immobilier est confié à la gestion à une agence immobilière le diagnostic de performance énergétique ou DPE doit aussi être fait. C’est un des diagnostics obligatoire. Il est effectué avant la mise en ligne d’une annonce immobilière. Il faut aussi noter que ce diagnostic est assez connu car il concerne la mesure de la performance énergétique comme l’isolation, le système de chauffage, de production d’eau et ainsi de suite. Il est conseillé de faire en une fois tous les diagnostics nécessaires. Non seulement c’est plus économique mais c’est également un argument marketing imparable.

About the author

Marwa