Maison

Comment faire pour le dépannage de son chauffe-eau ?

chauffe-eau
Written by Marwa

Si votre chauffe-eau ne produit pas assez chaud, la première étape à suivre est de consulter votre politique de garantie. De nombreux chauffe-eau chauds commerciaux et résidentiels portent une garantie pendant une période donnée.

Vous pouvez trouver ces informations sur la plaque signalétique, qui inclut le modèle de réservoirs et le numéro de série. Ces chiffres détaillent lorsque le réservoir était fabriqué. Si la garantie couvre le réservoir pendant un an, vous pouvez être éligible pour un remplacement gratuit ou des pièces et un travail réduit. Si vous avez des doutes, essayez de prendre une photo du réservoir et de l’envoyer au fabricant pour examen. Cependant, rappelez-vous que les garanties des fabricants ne couvrent pas les coûts de main-d’œuvre des réparations sur le terrain.

Fuites en haut de votre chauffe-eau

Lorsque vous remarquez des fuites en haut de votre chauffe-eau, la première chose à faire est de localiser la source du problème. Vous pouvez le faire en utilisant des essuie-tout et en localisant la connexion fuite. L’eau sortant de votre chauffe-eau est généralement très chaude, vous devrez donc utiliser avec prudence. En cas d’une grande fuite, appelez un plombier alliance-assainissement.be pour réparer le chauffe-eau. Il est essentiel que vous répariez immédiatement la fuite pour prévenir d’autres dommages à votre maison.

Si vous avez remarqué une fuite au sommet de votre chauffe-eau, vous pouvez remplacer les mamelons diélectriques. Ces pièces sont faciles à remplacer et coûtent très peu d’argent. La soupape de décharge de température et de pression (vanne T & P) est un autre composant facile à remplacer. Assurez-vous d’éteindre le chauffe-eau avant de le remplacer. Si vous ne savez pas où commencer, vérifiez la soupape de température et de dépression. Cette vanne est située au centre supérieur de votre chauffe-eau.

Fuites autour d’une vanne d’admission ou d’un tuyau

Si vous avez remarqué des fuites dans votre chauffe-eau, il existe quelques façons de repérer la source. Une vanne de chauffe-eau qui fuit goutte à l’eau sur le dessus du réservoir. Une connexion lâche ou une partie corrodée est un autre indicateur qu’il y a une fuite. Heureusement, la plupart des chauffe-eau ont une sorte de système de détection de fuite manuelle.

Réparer un chauffe-eau de gaz

Pour réparer un chauffe-eau de gaz vous-même, vous pouvez vous séparer la moitié de l’appareil et regarder les éléments à l’intérieur. La membrane de caoutchouc de chauffe-eau doit être nettoyée et remplacée si elle est bouchée ou mal déformée. Pour nettoyer le filtre, retirez-le en dévissant l’écrou tenant le filtre d’admission d’eau. Rincez-le bien et installez-le à nouveau. Le thermostat de chauffe-eau doit être réinitialisé à la température correcte. Si vous avez besoin d’un professionnel proche chez vous, vous pouvez consulter thomas-chauffage.be

Fuites autour d’une soupape de gaz électronique ou d’un tuyau

Si vous avez une fuite autour d’une vanne de gaz électronique ou d’un tuyau dans votre chauffe-eau chaude, vous devez d’abord vérifier que la connexion est serrée. Les fuites autour de ces pièces se produisent généralement à un point de connexion, vous pouvez donc essayer de serrer l’écrou de connexion pour réparer la fuite. Si vous ne trouvez pas de fuite dans cette zone, vous devez obtenir une vanne de remplacement.

Si vous êtes incapable de trouver une fuite, le tuyau de trop-plein pourrait être la cause du problème. Un raccord extérieur en vrac peut compromettre le joint, ce qui signifie que l’eau éclaboussera sur le sol. La fuite peut être fixée en serrant la connexion et en remplaçant les mamelons diélectriques. Si la fuite persiste, vous devrez peut-être remplacer le chauffe-eau. Si la fuite persiste, vous devrez peut-être consulter un plombier.

Bruits en haut de votre chauffe-eau

Les bruits du haut de votre chauffe-eau peuvent signaler d’autres problèmes. Vous rencontrerez peut-être un bruit aigu, qui n’est pas lié à votre chauffe-eau. Les bruits aigus indiquent généralement que le flux d’eau est limité. Pour résoudre le problème, vérifiez les vannes desserrées ou encrassées. Les vannes de pression et les vannes d’entrée / sortie sont des coupables courants. Pour localiser ces composants, utilisez le manuel du fabricant. Si vous ne pouvez pas les localiser, appelez un plombier.

Une autre cause de chauffe-eau bruyants est la plomberie ménagère. L’eau se dilate lorsqu’il est chauffé, de sorte que les tuyaux puissent se frotter contre des sangles ou des cadrans en bois. Le resserrement ou le remplacement de ces sangles peuvent arrêter ce bruit. Alternativement, vous pouvez réduire la pression ou la température des chauffe-eau. Le bruit devrait s’arrêter une fois que vous avez effectué ces deux étapes. En attendant, vous pouvez vérifier les tuyaux dans votre maison pour les écrous et les boulons en vrac.

About the author

Marwa