Maison

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau ?

pannes d'un chauffe-eau
Written by admin

L’eau chaude est une commodité que nous tenons parfois pour acquise. Si vos pièces de chauffe-eau tombent en panne, l’appareil, à son tour, ne produira pas d’eau chaude. Lorsque cela se produit, vous pourriez être laissé dans le froid et incapable d’effectuer les tâches ménagères quotidiennes. Comprendre les composants du chauffe-eau et leur fonctionnement peut vous aider à déterminer si vous pouvez les réparer vous-même ou quand il est temps de faire appel à un professionnel.

Fuites d’eau

Les fuites d’eau sont peut-être le type le plus commun de problème de chauffe-eau auquel vous ferez face. Tout chauffe-eau commencera à fuir par la suite, car par nature l’eau finira par corroder votre réservoir et créer des fissures microscopiques ou des fractures. Cependant, ce n’est pas toujours un signe que votre réservoir est ce qui fuit. Si la fuite semble provenir du haut de votre réservoir, cela pourrait être un signe que vos connexions d’eau sont desserrées.

Assurez-vous que vos tuyaux d’entrée d’eau froide et vos tuyaux de sortie d’eau chaude sont solidement raccordés et qu’ils ne tremblent pas ou ne se détachent pas sous une forme quelconque. Si la fuite semble provenir du fond, vous pourriez avoir un problème de condensation, qui peut être résolu en tournant le thermostat. Vous pourriez aussi avoir de l’eau qui se déverse de votre tuyau de trop-plein ou de votre soupape de surpression. Cependant, cela pourrait aussi être un signe de corrosion du réservoir, ce qui signifie que vous devez contacter un plombier pas cher Montreuil pour remplacer votre chauffe-eau dès que possible.

Pas d’eau chaude

Votre réservoir est-il rempli d’eau, mais il ne semble pas être chaud? Cela pourrait être un problème avec votre source de chaleur. Pour les chauffe-eau électriques, cela signifie que vos éléments chauffants auraient pu tomber en panne ou que leur connexion électrique aurait pu être touchée. Pour les chauffe-eau à gaz, il peut s’agir d’une mauvaise lumière pilote ou d’une connexion de gaz défectueuse.

Si votre veilleuse est allumée mais que le gaz ne s’allume pas, vous pourriez avoir un problème avec votre brûleur dans son ensemble qui doit être réparé. Si votre chauffe-eau est plus récent et possède un système d’allumage électronique, cochez la case de votre disjoncteur pour voir si le circuit sur lequel votre chauffe-eau est branché s’est déclenché. Si oui, réinitialisez-le et vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir votre chauffe-eau pour allumer à nouveau.

Eau chaude qui sent bizarre

Si vous remarquez une odeur étrange lorsque vous allumez votre eau chaude, alors il y a une chance que votre réservoir peut avoir une accumulation de bactéries. Monter la température à environ 140 degrés Fahrenheit et toute bactérie dans le réservoir devrait mourir en raison de la chaleur. Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser votre eau chaude pendant le fonctionnement de ce service, car l’eau chaude pourrait causer de graves brûlures si votre peau nue y est exposée. Augmenter la température, attendre environ une heure, puis la retourner et attendre plusieurs heures que la température baisse à nouveau avant de faire couler de l’eau chaude.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être faire nettoyer votre réservoir avec une solution d’eau de Javel.

Le réservoir prend des lustres pour se réchauffer

Si elle se sent comme votre chauffe-eau prend beaucoup trop de temps à réchauffer, alors vous pourriez avoir l’un des nombreux autres problèmes. Votre thermostat peut être trop bas, ce qui signifie que votre brûleur ne produit pas assez d’énergie pour chauffer votre eau assez rapidement. Vous pourriez également avoir un problème avec votre connexion de gaz, comme une mauvaise pression de gaz, un conduit d’évacuation sale, ou un orifice de brûleur sale qui empêche le flux de gaz approprié. Le nettoyage de ces pièces pourrait résoudre votre problème.

Cependant, dans bien des cas, un chauffe-eau qui prend trop de temps à réchauffer est simplement un problème de chauffe-eau qui n’a pas assez de capacité pour desservir une maison. Il se vide et n’obtient jamais une chance appropriée de remplir complètement et réchauffer avant d’être appelé à nouveau, conduisant à l’eau tiède qui coule à travers les lignes. Cela donne l’impression que votre chauffe-eau ne se réchauffe plus jamais, alors qu’en fait, il n’a tout simplement pas eu assez de temps.

Basse pression d’eau chaude

Pour les maisons plus anciennes, le plus grand limiteur de pression d’eau est la plomberie plus petite de ½ po qui était la norme de construction depuis des décennies. Les maisons modernes utilisent une plomberie plus grande de ¾ po, capable de fournir un plus grand débit d’eau, mais la seule façon de résoudre ce problème dans une maison plus ancienne est d’utiliser un repipe complet. Et ce n’est pas une mince tâche.

Cependant, si vous avez une plomberie moderne dans votre maison, vous pourriez être en mesure d’augmenter votre pression d’eau en vous assurant que vos aérateurs dans votre évier ne sont pas bouchés (ce qu’ils font au fil du temps). Vérifiez également votre vanne d’entrée d’eau pour vous assurer qu’elle ne s’est pas partiellement fermée accidentellement.

Eau trop chaude ou trop froide

Avez-vous des températures d’eau incohérentes dans votre chauffage? L’eau devient-elle trop chaude ou pas assez chaude, peu importe comment vous réglez votre thermostat? C’est un signe que votre thermostat a des problèmes. Vous devrez peut-être faire remplacer ou nettoyer votre thermocouple pour qu’il détecte à nouveau correctement les températures. Cependant, une eau trop froide peut être un indicateur d’un problème de débit de gaz. Si votre débit de gaz est limité ou insuffisant pour vos besoins, alors votre brûleur ne sera pas en mesure de chauffer adéquatement l’eau dans votre réservoir.

About the author

admin