Il n’est jamais agréable de se sentir à l’étroit dans sa chambre à coucher… Mais au lieu d’avoir l’impression permanente de dormir dans une petite boîte, sachez que vous pouvez gagner de l’espace dans votre chambre. Pour cela, il vous suffit de découvrir nos quelques astuces sur le sujet.
Débarrasser votre chambre de tout ce qui est inutile
La première chose à faire pour agrandir votre chambre sans pousser les murs est de la débarrasser de tout ce qui est inutile. En effet, de nombreuses personnes accumulent des meubles et divers objets (ex. cartons) dont ils n’ont pas forcément besoin. Si vous êtes dans cette situation, pensez à vider votre chambre à coucher afin d’y faire de la place.
Choisir un lit de la bonne taille pour optimiser votre espace
Le lit est certainement le mobilier qui occupe le plus de place dans une chambre à coucher. Il est donc judicieux de bien le choisir pour optimiser l’espace. Et pour gagner davantage en confort, jetez un œil chez toutes les meilleures marques de matelas. L’autre solution pour bien aménager votre chambre consiste à faire installer une armoire lit ou lit escamotable.
Installer des placards en hauteur au-dessus de la tête de lit
L’espace au-dessus de la tête de lit n’est que rarement exploité. Pour rendre votre chambre plus grande, vous pouvez justement l’utiliser en installant des placards. Ces derniers pourront servir à ranger vos effets personnels et vous éviteront d’utiliser la surface au sol. De même, vous pouvez aménager un dressing en hauteur.
Créer un espace de rangement avec un lit au-dessus
Vous pouvez créer un espace de rangement en hauteur et y installer un lit au-dessus. Cette solution permet d’exploiter verticalement la surface de votre pièce. En dessous du lit, vous pourrez soit créer des placards, des tiroirs ou encore des étagères. Ainsi, vous pourrez y ranger votre linge de lit, vos vêtements, etc.