Artisan

Quel est le meilleur système d’égout pour les sols argileux ?

vidange fosse
Written by Marwa

Les systèmes de traitement des eaux usées sont disponibles dans une variété de tailles et de styles différents. Il est important de trouver le meilleur système pour votre propriété et vos besoins, afin d’assurer le traitement de gestion des eaux usées le plus efficace.

Ceci peut être réalisé en prenant en compte des éléments tels que la quantité de déchets produits, l’emplacement du système et la taille de votre propriété.

Qu’est-ce qu’un système de traitement des eaux usées?

Un système de traitement des eaux usées est utilisé pour collecter et traiter les eaux usées domestiques sur place. Cela comprend les eaux usées et autres eaux usées des cuisines, des buanderies, etc.

Les contaminants sont éliminés par une gamme de processus de traitement, de sorte que le liquide restant peut ensuite être rejeté en toute sécurité dans l’environnement. Il existe une variété de systèmes de traitement des eaux usées disponibles sur le marché. Les plus populaires sont les fosses septiques et les stations d’épuration.

Fosse septique

Une fosse septique utilise un processus simple qui sépare les solides des eaux usées, de sorte que le liquide restant peut recevoir un traitement supplémentaire. Le processus commence par l’entrée des eaux usées dans une chambre de décantation souterraine.

Ici, les solides plus lourds se déposent au fond du réservoir et forment une boue, tandis que d’autres matériaux flottent vers le haut et forment une couche d’écume. Cela peut ensuite être facilement retiré du liquide.

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’un permis pour rejeter l’eau d’une station d’épuration.

Cependant, un certain nombre de critères doivent être respectés, par exemple – le système doit être installé et fonctionner conformément aux directives du fabricant, la maintenance du système septique doit être effectuée par une professionnel de vidange fosse septique 77et le rejet ne doit pas causer de pollution au sol ou à la surface de l’eau.

Il est donc toujours préférable de vérifier que votre entreprise de pompage fosse septique local assure que votre système et votre méthode d’élimination répondent à la norme requise.

Station d’épuration

En plus de simplement séparer les solides, une station d’épuration traite efficacement les eaux usées à l’aide de procédés biologiques.

Le système aère la chambre, ce qui favorise la croissance de bactéries qui aident à éliminer les contaminants nocifs présents dans les eaux usées. Le liquide traité peut ensuite être rejeté en toute sécurité directement dans un cours d’eau local sans risque de pollution.

Contrairement aux fosses septiques, les stations d’épuration contiennent des composants mécaniques et nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner.

Comment savoir si vous avez un sol argileux ?

La meilleure façon de déterminer votre type de sol est d’examiner de près l’apparence et la sensation de votre sol. L’un des moyens les plus efficaces d’identifier si vous avez un sol argileux est de noter comment votre sol agit dans différentes conditions météorologiques.

Si vous constatez que le sol de votre propriété est encore humide plusieurs heures après de fortes pluies, il est probable que vous ayez un sol argileux. En effet, le sol argileux est extrêmement dense et prend donc plus de temps pour absorber le liquide. Si vous remarquez que votre sol se fissure après de longues périodes de temps sec, cela peut également être le signe que vous avez un sol argileux.

Quel est le problème avec les sols argileux et les fosses septiques ?

Comme indiqué ci-dessus, les fosses septiques utilisent un système de filtration pour séparer les déchets solides des eaux usées liquides. Le liquide passe à travers un système de puisard et est déversé dans un champ de drainage. L’argile est extrêmement dense et il n’y a pas assez d’espace entre les particules dans le sol pour permettre au liquide de passer à travers.

Cela signifie que l’eau ne peut pas être efficacement absorbée par le sol pour recevoir un traitement supplémentaire.

Pour cette raison, la plupart des fosses septiques ne conviennent pas aux sols à forte teneur en argile. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir un sol argileux, vous pouvez effectuer un test de percolation qui est utilisé pour déterminer si le sol d’une propriété convient à un champ de drainage.

Quelle est la meilleure fosse septique pour les sols argileux ?

Le sol argileux ne supporte pas le système de champ de drainage, qui est un élément clé des fosses septiques. Pour cette raison, les fosses septiques ne sont pas efficaces lorsqu’elles sont installées dans un sol à forte teneur en argile.

Si vous avez un sol argileux sur votre propriété, il est recommandé de passer à une station d’épuration complète. Ceux-ci fournissent un traitement complet dans le réservoir du système et le liquide restant est d’une qualité suffisamment élevée pour être rejeté en toute sécurité directement dans les sources d’eau.

About the author

Marwa