Maison

Comment garder les souris hors de votre maison pour de bon

Comment garder les souris hors de votre maison pour de bon
Written by admin

Une fois que vous avez installé des pièges pour les souris qui sont déjà dans votre maison, il est temps de vous concentrer sur les étapes qui empêchent plus de souris et d’autres rongeurs d’entrer à l’intérieur.

Attention aux lacunes

Les souris peuvent entrer dans votre maison par de minuscules petits espaces de la taille d’un centime. Ainsi, votre première étape pour vous débarrasser naturellement des souris est probablement la plus difficile : trouvez et colmater les trous à l’extérieur de votre maison.

Portez une attention particulière aux endroits où les lignes de services publics (câble, télévision, etc.) pénètrent dans votre maison, aux bouches d’évacuation de la sécheuse et du ventilateur, et aux espaces dans le revêtement de votre maison autour des fenêtres et des portes.

1. Scellez les espaces. Les souris ne lâcheront pas le calfeutrage, alors utilisez-le pour sceller les petits espaces ou fissures. Le calfeutrage a cependant besoin de soutien derrière lui dans des trous plus grands. Étant donné que les souris ne lâcheront pas la laine d’acier, fourrez-la dans des espaces plus grands avant d’appliquer le calfeutrage. La tige d’appui peut également fonctionner.

2. Fermez bien les portes. Laisser la porte entrouverte pendant que vous êtes dans le jardin est une invitation ouverte aux souris. Gardez les portes fermées et assurez-vous qu’elles scellent bien. Ajoutez des coupe-froid si nécessaire – si un courant d’air peut entrer, une souris peut aussi le faire.

3. Utilisez des portes électroniques pour animaux. Les rabats pour animaux de compagnie offrent un accès facile aux souris ainsi qu’à votre chien ou votre chat. Si vous aimez leur commodité, optez pour une chatière automatique qui ne s’ouvre que lorsqu’elle est déclenchée par une puce électronique sur le collier de votre animal.

Tendez votre cour

Les souris d’extérieur chercheront un abri à l’intérieur par temps froid ou humide. Donc, un bon moyen de garder les souris hors de votre maison est de rendre votre jardin moins attrayant pour elles aussi.

Cela signifie une tonte et un entretien réguliers de la cour, ainsi que le ramassage des débris de tempête et du fouillis que les souris pourraient utiliser comme abri.

Taillez également les arbustes autour des fondations de votre maison. Et assurez-vous de sceller les poubelles extérieures ou les bacs de recyclage afin que les souris ne voient pas votre maison comme un buffet à volonté.

Essayez les huiles essentielles

Il y a quelques odeurs que les souris n’aiment pas. La menthe poivrée en est une, et elle a également l’avantage de dissuader plusieurs autres parasites domestiques .

Essayez d’ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée aux nettoyants faits maison ou diffusez-la dans vos chauffe-parfums.

L’odeur du camphre repousse également les souris. La plupart des gens n’aiment pas non plus son odeur.

Ainsi, même si vous ne souhaitez probablement pas l’utiliser dans les pièces à vivre de votre maison, le camphre fonctionne très bien dans les zones rarement utilisées comme les greniers et les remises.

Essayez d’ajouter une poignée de boules à mites à une vieille chaussette et de la suspendre près des fenêtres à ces endroits.

Les affamer

Les souris n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture pour survivre. En fait, ils peuvent vivre avec aussi peu que 3 à 4 grammes de nourriture par jour. Alors ce qui pour vous ressemble à des miettes sur le sol est presque un régal pour eux.

Si elles ne trouvent pas de miettes qui traînent, les souris mâcheront volontiers des boîtes de nourriture en carton ou d’autres emballages alimentaires pour accéder à ce qu’il y a à l’intérieur.

Ainsi, même si nettoyer à fond ne vous débarrassera pas des souris, garder une maison bien rangée peut vous aider à éviter de les attirer.

  • Stockez les produits secs dans des conteneurs hermétiques. 
  • Jetez les vieux journaux, magazines et autres objets que les souris peuvent utiliser pour la literie.
  • Ne laissez pas la vaisselle sale s’asseoir dans l’évier.
  • Essayez les comptoirs après les repas.
  • Balayez votre cuisine quotidiennement.
  • Ramassez la nourriture de votre animal entre les tétées.
  • Videz les poubelles de la cuisine tous les soirs.

Nettoyage après une infestation de souris

Les excréments de souris contiennent des bactéries nocives et parfois des parasites. Leur fourrure est également souvent infestée de puces.

Donc, chaque fois que vous trouvez des signes qu’une souris a été à l’intérieur, vous devez faire un nettoyage et une désinfection sérieux.

Tout d’abord, nettoyez la zone avec de l’eau savonneuse pour enlever la saleté, puis appliquez un désinfectant pour tuer les agents pathogènes.

Assurez-vous de porter des gants jetables et d’utiliser des matériaux que vous pouvez jeter après utilisation afin de ne pas propager des germes dans toute la maison.

About the author

admin