La porte claquée, c’est lorsque vous sortez de la maison et la porte s’est fermée alors que vous avez oublié vos clés à l’intérieur. Ce n’est pas culpabilisant ! Il s’agit d’une expérience qui peut pratiquement arriver à tout le monde, surtout quand on est sous le coup de la pression.
Dans ce genre de situation, faire appel à un serrurier se révèle être la meilleure solution. Cependant, il arrive que votre professionnel ne puisse pas se libérer dans l’immédiat pour vous dépanner. Voici donc quelques conseils de serrurier pour éviter la porte claquée.
Vérifiez d’abord !
Lorsque la porte est fermée sans être verrouillée, on a tendance à paniquer et demander de l’aide. Mais on vous rassure, vous devez d’abord vérifier. Si le cas nécessite l’intervention d’un professionnel, vous pouvez recourir aux services d’un serrurier Paris 9. Vérifiez que la porte est bien claquée. Pour le reconnaître, le premier réflexe est souvent de forcer l’entrée. Il se peut aussi que vous ayez la possibilité de voir les pas de votre serrure.
Repoussez le pêne à demi-tour
Par chance, si ce n’est qu’un blocage depuis le pêne à demi-tour, utiliser une clé n’est pas nécessaire. Utilisez un objet en plastique solide ou un métal pour remédier à la porte claquée. Insérez-le sur le haut ou le bas de la porte où l’espace d’écart est le plus grand. L’objectif est de créer un passage entre le pêne à demi-tour et la gâche. Vous devez même secouer la porte pour forcer et repousser le pêne de serrure.
Utilisez une radiographie
En glissant une radiographie entre le montant et la porte claquée, vous pouvez repousser le pêne de serrure. Vous devez donc insérer la radio sur le petit espace disponible pour pouvoir le glisser délicatement. Au fur et à mesure que l’écartement diminue, commencez à secouer avec plus de force. Lorsque vous arrivez à toucher le pêne de serrure avec la radio, coulissez énergétiquement tout en secouant la porte. Cette technique de déblocage de porte claquée est plus ou moins facile à faire. Le seul problème, c’est que cela requiert une grande force physique et des matériels adéquats.
Utilisez un lubrifiant
Pour débloquer une porte claquée, le plus difficile est souvent de trouver un moyen d’insérer une radio ou un quelconque objet dans l’espace libre de la porte. Et on peut même dire que certaines portes à l’instar de celles qui disposent de cornières anti-effractions ne facilitent pas non plus la tâche.
Si vous êtes dans le même calvaire, un serrurier vous recommandera sûrement d’appliquer un lubrifiant pour favoriser le glissement. Cependant, il est à noter que l’utilisation d’un aérosol ne convient qu’aux feuillards et objets fins. L’insertion se fera avec une plus grande fluidité et il vous suffira de réaliser le déblocage suivant les méthodes susmentionnées.
Faites appel à un serrurier professionnel
Si vous êtes dans l’incapacité de débloquer une porte claquée par vous-même, il est fort recommandé de faire appel à un serrurier immédiatement. L’option s’offre aussi à vous si vous ne disposez pas des matériels nécessaires. Ouvrir une porte claquée n’est pas souvent aussi facile que cela en a l’air dans notre dossier.
Eh oui, sous la panique et la pression, vous aurez bien du mal à garder votre calme. De plus, l’intervention peut aussi varier en fonction du type de porte. Celles qui ont une conception standard et classique pourraient être plus faciles à ouvrir que celles qui sont blindées.
En tout cas, en cas de doute, rien ne vaut l’assistance d’un professionnel. C’est moins risqué et cela vous permet également de bénéficier d’un dépannage rapide. Au moins, vous n’aurez pas besoin de casser votre serrure !