La télécommande NOVOFERM figure parmi les premiers choix des utilisateurs lors de l’achat d’une télécommande portail. Nous vous expliquons ici en détail pourquoi cette marque suscite autant d’engouements.
À propos de la télécommande NOVOFERM
La marque de télécommande NOVOFERM n’est plus nouveau pour les connaisseurs en matière de domotique et d’automatismes. C’est tout à fait normal étant donné qu’elle a une très bonne réputation et figure parmi les leaders dans son domaine. Mais si vous êtes nouveau dans le domaine de la domotique, alors vous aurez certainement besoin de quelques explications.
Rôle d’une télécommande NOVOFERM
La domotique fait désormais partie intégrante de la plupart des habitations et des divers lieux de travail. Pour rappel, il s’agit ici de l’ensemble des techniques qui permettent de contrôler à distance et d’automatiser des équipements tels que l’éclairage, l’aération, le chauffage, certains appareils électroménagers ou encore les divers accès.
Avec la télécommande NOVOFERM, vous aurez notamment la possibilité de contrôler à distance, l’ouverture et la fermeture des équipements motorisés et automatisés tels que les portails et les portes de garage.
Historique de la télécommande NOVOFERM
L’entreprise et la marque de télécommande NOVOFERM ont été créées en 1955. Elle nous vient tout droit de l’Allemagne. Cela étant dit, NOVOFERM dispose de 3 sites de production en France. Ces sites se trouvent à Machecoul, à Bavilliers et enfin, à Vaux-Le-Pénil.
L’activité de cette entreprise tourne autour des systèmes automatisés de porte de garage, de portes de parking, de portes industrielles, mais également des équipements de quai. À partir de 2003, l’entreprise devient une filiale du groupe japonais Sanwa. Elle représente ainsi 3% du chiffre d’affaires du groupe, soit environ 120 millions d’euros. De plus, NOVOFERM prend de plus en plus d’envergure et enregistre une croissance de 20% en 2017.
Les points forts de la télécommande NOVOFERM
Vous avez besoin d’une télécommande portail facile à prendre en main et dotée d’une excellente qualité de fabrication ? Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour la marque de télécommande NOVOFERM.
Une télécommande portail solide et résistante
Une télécommande portail est un appareil que vous aurez généralement à utiliser quotidiennement, parfois même plusieurs fois dans une journée. Si elle est de mauvaise qualité, cet appareil risquerait donc de s’abimer trop facilement. Pour éviter cela, il est nécessaire d’opter pour un modèle et une marque de télécommande robuste. Et tous les modèles de télécommande NOVOFERM répondent à ce critère.
En effet, ils ont été confectionnés à partir de composants électroniques ainsi que de matériaux de qualité supérieure. Grâce à cela, l’appareil pourra supporter idéalement les effets de l’usure, les éventuels chocs ainsi qu’une utilisation répétée et à long terme.
De plus, chaque modèle de télécommande NOVOFERM est généralement soumis à des tests et autres évaluations. Cela permet aux fabricants de détecter et de rectifier efficacement les bugs et autres dysfonctionnements s’il y en a. Ainsi, votre télécommande NOVOFERM sera tout à fait fiable.
Une télécommande portail ultra pratique
Une télécommande portail est un appareil censé faciliter la vie de tout un chacun au quotidien. Et ça, les fabricants de la télécommande NOVOFERM l’a bien compris. Il faut savoir que cette télécommande bénéficie d’un fonctionnement intuitif et simplifié, accessible à n’importe quel utilisateur. S’ajoute à cela un aspect épuré qui facilitera énormément la lisibilité.
En plus, chaque modèle de télécommande NOVOFERM est compact, donc peu encombrant, mais aussi très léger. Si vous avez besoin de la transporter et de garder cet appareil à portée de mains, il vous suffira de ranger la télécommande dans un sac, dans une poche ou dans la boite à gants de votre véhicule ou même l’accrocher à un porte-clés. Ainsi, vous ne risquerez pas de l’égarer et de la perdre.