Travaux

Comment nettoyer un égout

Comment nettoyer un égout
Written by admin

Si par hasard dans votre maison , vous avez un lavabo, une douche ou un évier qui draine très lentement ou si la vidange casserole avec le siphon situé à l’ extérieur la maison régurgite, vous ne pouvez pas laisser les choses comme elles sont. 

En fait, il est fort probable que les tuyaux de drainage que vous avez entre votre maison et le puits ou entre celui-ci et l’égout soient obstrués par de la saleté qui obstrue le passage; dans ce cas, il est absolument nécessaire d’éliminer immédiatement l’obstruction du tube .

Dans ce guide simple, nous verrons étape par étape comment nettoyer un égout de la meilleure façon.

Localiser l’obstacle

Tout d’abord, afin de nettoyer correctement votre égout, vous devez localiser l’obstacle. Pour ce faire, vous devez retirer le couvercle du regard de la fosse d’inspection la plus proche du collecteur de collecte ou de l’évacuation des eaux usées. Si le puisard est libre, l’obstruction se situe en amont entre celui-ci et la maison.

Sinon, retirez le regard du puisard suivant: s’il est vide, l’obstruction se trouvera certainement dans le tube entre les deux fosses. Il est bon d’utiliser, de temps en temps, les produits qui sont sur le marché pour nettoyer les tuyaux et surtout pour éviter de jeter des déchets dans les canalisations qui devraient être évacuées d’une autre manière comme du papier essuie-tout ou intime des femmes. les serviettes.

Utiliser un morceau de bois

Une fois que vous avez correctement localisé l’obstacle, vous devrez placer un morceau de bois contre l’ouverture de sortie d’un puisard pour empêcher le matériau d’obstruction de pénétrer dans le tuyau en aval.

Procurez-vous maintenant des tiges flexibles que vous pouvez également louer dans un entrepôt de construction. 

Montez une tête de crochet sur l’un de ceux-ci, vissez deux tiges du canon ensemble et poussez-les en amont dans le tuyau d’échappement, en faisant très attention à les empêcher de se dévisser.

Si vous avez un tuyau en caoutchouc tel qu’un tuyau d’irrigation, vous pouvez utiliser de l’eau sous pression pour aider à desserrer le bouchon qui bloque votre tuyau. Il arrive souvent et volontairement que cette opération soit suffisante pour résoudre complètement et à long terme le problème qui vous a affligé.

Monter le piston

Maintenant, une fois arrivé à ce point, vous pouvez retirer le crochet, monter le piston et pousser les tiges aussi loin que possible. Retirez ensuite ce dernier et retirez le matériau solide du trou.

Ensuite, procédez en retirant les déchets du canal d’égout et du puisard à l’aide d’une pelle. Poussez les tiges et les plongeurs dans les autres tuyaux qui mènent au puisard et laissez l’eau couler à travers les tuyaux, à l’aide d’un tuyau en caoutchouc.

Vos travaux de nettoyage d’égout sont donc complètement terminés: vous n’avez plus qu’à remonter le couvercle de regard, après avoir soigneusement nettoyé et graissé le bord de la fosse.

Si l’eau de pluie est également canalisée dans le puits, pour éviter la formation d’autres bouchons, il peut être utile de placer des filets dans les gouttières.

Au cas où vous effectueriez toutes ces astuces sans aucun résultat , faites intervenir un expert plombier dans le débouchage des canalisations pour garantir vos travaux, essayez de bien sélectionner votre entreprise de plomberie.

About the author

admin