Maison

Les cas d’utilisation d’une serrure électronique et biométrique

serrure
Written by admin

On aspire tous à vivre sereinement et tranquillement. Cependant, la malfaisance autour de nous pousse à une extrême prudence. En effet, les cambriolages font souvent rage où que l’on se trouve.

Nous sommes dans l’obligation d’œuvrer pour notre propre sécurité. Parmi les résolutions possibles que nous pouvons prendre, il y a celle de garantir un bon fonctionnement de la fermeture de nos portes, de nos portails et  de tous les endroits  nécessitant une grande sécurité. 

Faire appel à un serrurier 

Un professionnel peut être appelé pour cette mission, sans porter forcément atteinte à notre budget. Celui-ci sera à coup sûr équipé des matériels et outils les plus performants, notamment de serrures électroniques et biométriques.

En faisant appel à un serrurier ;  Son rôle est en effet de vous conseiller les produits les plus adaptés, selon vos besoins et vos moyens. Il peut assurer le changement de vos serrures à travers un devis personnalisé et correspondant à votre budget. Il est tout à fait possible de contacter un serrurier pas cher mais tout aussi professionnel. 

Les avantages d’une serrure électronique ?

Il s’agit d’une serrure à mortaise électronique dont le corps tout entier est en métal. La conception du boulon est en acier inoxydable et le ressort est de haute résistance. Le circuit est protégé après la mise  hors tension de toute la structure mécanique interne. 

La serrure électronique convient parfaitement aux portes en verre, en bois, les portes métalliques, les portes de sécurité ou les portes coupe-feu. Dans son fonctionnement, elle est ce qu’on appelle « une serrure de commande électronique », à déverrouiller par un bouton à l’intérieur et par une clé à l’extérieur. 

Elle présente aussi plusieurs avantages. Beaucoup la choisissent parce qu’elle est facile à installer, simple à utiliser et surtout fiable et tout à fait sûr. C’est un investissement qui peut être très bien justifié : la serrure électronique peut être utilisée sur une longue période et avec une faible consommation d’énergie. De plus, elle est un outil connecté et peut être commandée à distance. 

Et si on optait pour une serrure biométrique ? 

D’autre part, il existe aussi la serrure biométrique. Cette fois, cependant, ce sont nos armoires, nos tiroirs de bureau ou même les portes de nos maisons qui peuvent porter ses serrures. 

La technologie biométrique fonctionne à travers un verrou d’empreinte digitale. Bien souvent, le doigt est la clé mais il peut être combiné à un mot de passe ou peut carrément être fait à distance. Le déverrouillage est rapide, à peine une demi-seconde, le temps de l’identification du doigt enregistré initialement pour l’opération.

Comme la serrure électronique, la serrure biométrique présente plusieurs avantages. On peut citer sa faible consommation d’énergie qui est actuellement le crédo de toute construction moderne et durable. Mais surtout, elle peut faire face à la panne d’électricité.

Une prise de secours USB est intégrée dans le pack à utiliser s’il y a un problème d’ouverture. Plusieurs empreintes digitales peuvent également ouvrir cette serrure. Et l’absence de clé est un vrai atout, permettant d’éviter les pertes.

About the author

admin