Maison

Les choses à faire avant de vendre votre maison

vendre maison
Written by admin

Vous vous préparez à vendre votre maison? Ensuite, il est temps de retrousser vos manches et de vous mettre au travail! Vendre une maison après tout implique bien plus que planter une pancarte «À vendre» sur votre pelouse ou télécharger quelques photos aléatoires de votre maison, surtout si vous recherchez le plus d’argent.

Donc, avant de mettre votre maison sur le marché, parcourez cette liste de contrôle des choses que vous devez faire en préparation. Certains de ces conseils sont étonnamment faciles, tandis que d’autres peuvent nécessiter un peu plus d’huile de coude. Mais ils ne manqueront pas de payer une fois que les acheteurs commenceront à frémir chez vous et, espérons-le, à proposer une offre intéressante.

Trouvez une excellente agence immobilière

Vous pensez pouvoir vendre vous-même votre maison et empocher l’argent que vous paieriez autrement à un agent immobilier?

Cela peut être tentant, surtout dans un marché chaud, mais résistez à l’envie. Il a été constaté qu’une transaction «à vendre par le propriétaire» est presque toujours un désastre, ce qui vous amène à sacrifier à la fois de l’argent et du temps.

Cela dit, n’engagez pas aveuglément une agence immobilière Carpentras qui vous a récemment envoyé un dépliant ou celui que le cousin du collègue de l’ami de votre oncle a utilisé. Faites des recherches pour trouver un agent immobilier qui connaît votre marché spécifique, puis interrogez-la pour vous assurer qu’elle convient bien.

Votre agent immobilier doit être quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise de travailler, en qui vous avez confiance pour vendre votre maison au meilleur prix. N’ayez pas peur de parler à quelques agences immobilières avant d’en choisir un.

Désencombrez les espaces de vie

Moins, c’est définitivement plus lorsqu’il s’agit de préparer votre maison à montrer.

Faites un balayage propre des comptoirs, des appuis de fenêtre, des tables et de toutes les autres zones visibles, puis attaquez-vous derrière des portes closes: tiroirs et placards, car pratiquement rien n’est interdit aux acheteurs curieux.

Si la maison regorge de choses, les acheteurs peuvent craindre que la maison ne dispose pas suffisamment d’espace pour leurs propres effets. Ils ne s’inscriront pas pour payer une hypothèque s’ils pensent devoir également louer un espace de stockage.

Prenez vos excédents et donnez-les, ou emballez-les pour les stocker hors site. Non seulement l’élimination de l’encombrement aidera votre maison à paraître plus attrayante pour les acheteurs, mais cela vous aidera également une fois que vous aurez accepté une offre et qu’il sera temps d’emménager dans une nouvelle maison. Déménager sera plus facile si certaines de vos affaires sont déjà emballées.

Retouchez les marques de rayures

Même si vous ne réalisez pas un projet de repeinture complet, portez une attention particulière au frottement, puis à la retouche des plaintes, des murs et des portes pour que la maison scintille et paraisse soignée.

Vendre presque n’importe quelle maison peut être difficile, mais vendre une maison avec beaucoup de petits problèmes et de petits besoins de réparation peut être carrément difficile. Lorsque les acheteurs entrent dans une journée portes ouvertes ou partent en visite à domicile, ils veulent tomber amoureux de la maison, pas ajouter un tas de petites réparations à leur liste de tâches.

Afin d’impressionner les acheteurs (et de vendre votre maison rapidement), réparez votre maison avant de la mettre sur le marché.

Avec une maison réparée et prête à emménager, vous verrez probablement plus d’intérêt et pourrez même voir plusieurs offres.

About the author

admin