Le confort à la maison est l’objectif de tout résident. D’ailleurs, de nombreux accessoires ont été conçus pour booster cette dose de confort chez-soi. L’un des incontournables et le ventilateur brumisateur. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Surtout, comment l’installer chez vous ?
Ventilateur brumisateur : ce qu’il faut savoir !
Comme son nom l’indique, un ventilateur brumisateur est un appareil de climatisation. Les spécialistes dans le domaine comme O’Fresh proposent cet accessoire avec ou sans pales. Le rôle principal de cet appareil est de rafraîchir le climat. Raison pour laquelle il dispose d’un réservoir d’eau pouvant aller jusqu’à 40 litres.
Notons que ce type de climatiseur ne s’utilise pas exclusivement en intérieur. En effet, vous pouvez très bien l’utiliser à l’extérieur pour adoucir le climat. Il s’agit donc d’un appareil portable permettant de booster grandement le confort de votre environnement tant en intérieur qu’en extérieur.
En plus d’être un véritable allié au niveau confort, un ventilateur brumisateur est parfait pour les maisons qui n’ont pas assez d’ouvertures. Ce sera l’occasion de lutter efficacement contre les bouffées de chaleur en intérieur. Notons que cet accessoire, en plus d’être efficace, est particulièrement simple à utiliser.
Une question de pièce
Installer le bon modèle de ventilateur brumisateur est une question de taille de pièce. Si vous désirez donc utiliser majoritairement ce dispositif en intérieur, il convient de prendre en compte la taille de la pièce. Après tout, une grande pièce et une autre de taille moyenne n’ont pas les mêmes besoins en rafraichissement.
Pourquoi prendre ce critère en compte ? Parce que les ventilateurs brumisateurs sont souvent montés sur des roues. Ce qui vous permet de les installer facilement à n’importe quel coin de la pièce. Il vous suffit de trouver l’angle idéal pour profiter du meilleur rafraichissement.
Sinon, concernant le modèle à choisir, comme on peut le voir avec la marque O’Fresh, il y a 2 modèles récurrents de ce type de produit :
- 125 cm
- 135 cm
Encore une fois, les deux modèles sont pratiques à utiliser. Seulement, le deuxième modèle est beaucoup plus performant et dispose d’une meilleure autonomie.
Pour un usage en extérieur
Encore une fois, il est bon de souligner qu’il est tout à fait possible d’utiliser un ventilateur brumisateur en extérieur. Sur une terrasse par exemple, il vous suffit de trouver le bon angle et de fixer le dispositif. Par la suite, vous n’aurez qu’à le brancher directement sur le tuyau d’arrosage. Bien entendu, le modèle que vous devez choisir varie en fonction de la surface à rafraichir. Plus la surface est conséquente, plus il est conseillé d’utiliser un dispositif conséquent.
Bien entendu, il y a aussi des modèles qui sont adaptés au jardin. Concernant l’installation, elle est toujours aussi simplifiée. En effet, il vous suffit de mettre l’appareil dans le bon angle et de la brancher tout simplement. Aussi, pensez à adapter la taille du dispositif en fonction de la taille de la surface à rafraîchir.