Nous passons une grande partie de notre vie assis, alors autant le faire avec style ! Lorsque les magasins n’ont pas ce que vous aimez – ou ce que vous pouvez vous permettre – utilisez vos talents de bricoleur pour construire votre propre chaise de salle à manger, chaise longue ou un perchoir coloré pour les enfants…
Chaise pour enfants DIY
Les chaises pour les personnes les plus petites de votre vie peuvent être étonnamment chères – et elles ne sont pas toujours exceptionnellement bien faites. Une chaise pour enfants, dont la construction coûte un peu moins de 5 euros, est cependant aussi robuste qu’elle le mérite, ce qui en fait le choix idéal pour les parents prudents. Une fois que vous l’avez construite, demandez à vos enfants de la peindre d’une couleur amusante.
Chaise en bois simple à monter soi-même
Vous avez un garage rempli de bois de rebut mal assorti ? C’est le projet pour lequel vous l’avez gardé. Les lignes simples d’un fauteuil de bricolage sont idéales pour mettre en valeur une collection rustique de bois différents dans des teintes variées. Le constructeur ingénieux a fabriqué le siège d’un fauteuil à partir d’un vieux plancher en érable, mais vous pouvez utiliser tout le bois que vous avez sous la main.
Assurez-vous tout de même d’avoir le bon outillage !
Chaise de salle à manger DIY Parsons
Une table de ferme rustique et bricolée mérite un ensemble de chaises confortables faites à la main – comme ces chaises de salle à manger Parsons rembourrées. Ces chaises coûtent environ 40 euros chacune pour le bricolage, et moins si vous avez déjà le parfait tissu d’ameublement sous la main. Un pistolet à agrafes et une aiguille à tapisser fixent le coussin au cadre en bois. Conseil : avant d’utiliser ces chaises, vaporisez-les avec deux couches de Scotchgard pour augmenter leur résistance aux taches.
Chaise en bois pour l’extérieur
Vous avez besoin d’un fauteuil sans fioritures pour le pont ou le patio ? Ne cherchez pas plus loin que ce petit numéro, une chaise minimaliste inspirée par le travail du naturaliste Aldo Leopold. Conçue dans un souci de confort et de durabilité, cette chaise peut durer des années sans aucun entretien, même si elle est stockée à l’extérieur et exposée aux éléments. De plus, pour ceux qui ont une sensibilité rustique, l’aspect de la chaise ne s’améliorera qu’avec un peu de soleil, de vent et de pluie.
Chaise de bricolage Panneau de rue
Qui aurait cru qu’une vieille enseigne en métal et des piquets en bois pouvaient se combiner pour créer une chaise aussi étonnamment confortable ? Le recyclage intelligent de ce bricoleur en fait une pièce de conversation formidable ou un cadeau unique pour l’ami qui a tout. L’astuce pour réussir cette chaise consiste à plier le métal, mais avec un peu de patience, quelques cisailles à étain et un maillet en caoutchouc, vous devriez y arriver.
Chaise suspendue DIY
Si votre vision de l’été parfait implique de vous asseoir sur le porche de devant avec une limonade froide et un bon livre, vous voudrez ajouter à l’équation une chaise longue suspendue amusante. Avec juste quelques chevilles en chêne, une toile de descente, une corde solide et un crochet de soutien, vous pouvez construire cette élégante chaise suspendue en un rien de temps. Il ne vous manque plus qu’une bonne brise et un après-midi de libre.