Maison

La véranda en kit : pour passer d’inoubliables moments en famille

veranda
Written by Marwa

La véranda est une structure pouvant servir de lieu de détente. Les raisons de l’installer, via les modèles en kit, peuvent être multiples. Il peut s’agir d’une envie d’agrandir une maison ou simplement de profiter des moments merveilleux en famille. Explications.

Pourquoi opter pour une véranda en kit ?

Opter pour une véranda en kit offre de nombreux avantages. Avec une véranda préconçue, les composants sont fabriqués en usine et livrés prêts à monter directement sur le terrain. Choisir un kit pour véranda permet de créer un nouvel espace de vie à monter soi-même, avec des travaux réalisés plus rapidement et facilement. Autre avantage de la véranda en kit, c’est le prix. Par rapport à une véranda traditionnelle, elle est souvent proposée à des tarifs avantageux. Autre point fort de la véranda préconçue, elle est proposée en différents matériaux. Le PVC et l’aluminium sont parmi les matériaux les plus répandus. Enfin, les modèles en kit, équipés d’éléments prédécoupés et pré percés, sont très faciles à monter.

Une véranda est une pièce complémentaireapportant différents éléments de confort et personnalisable via un large choix de finitions et formes. Pour pouvoir monter sa véranda, un kit doit être composé, entre autres, d’un toit, d’une ossature, de parois, d’un vitrage et d’une gouttière. Pour installer une véranda en kit, il suffit de suivre les étapes de la note explicative. Pour préparer son emplacement, il faut calculer la hauteur de la chape et des fondations. Ensuite, les panneaux préfabriqués sont à faire glisser les uns sur les autres. A chaque étape de l’assemblage, il faut utiliser les joints d’étanchéité, les vis et le mastic. Par ailleurs, il faut voir sur veranda-kit.com pour mieux comparer les modèles entre eux.

Comment bien choisir sa véranda ?

Pièce lumineuse et polyvalente, la véranda est proposée en kit facile à installer. Pour trouver celle adaptée à ses besoins, il faut que les dimensions soient adaptées à la configuration de la maison et l’emplacement envisagé. Il faut aussi définir les matériaux de prédilection (aluminium, bois ou acier). Avec l’aluminium, les finitions offrent un design de qualité et sont robustes. L’acier ou le fer forgé confère à la véranda un aspect raffiné. Quant au bois, il permet de créer une atmosphère chaleureuse en toute saison. Un autre élément essentiel dans le choix d’une véranda en kit, c’est la constitution du toit, comme le verre ou des plaques en polycarbonate.

La forme et le style d’une véranda se déclinent aujourd’hui à volonté. Il faut bien sélectionner quel modèle à accoler à son habitation. Parmi les types de vérandas tendance, se trouve la contemporaine, extra lumineuse et à une seule pente. Également, la véranda/jardin d’hiver séduit par son style situé entre le patio d’hiver et le serre de jardin. Autre style, la véranda incorporée à la maison. Celle-ci est une pièce à vivre à part entière, qui donne sur l’extérieur. Et enfin, la véranda victorienne, pour ceux qui aiment le style chic et classique. L’un des styles les plus recherchés est la véranda traditionnelle de style victorien conçue en acier.

About the author

Marwa