Non classé

Sécurité renforcée avec un antidérapant pour douche

baignoire
Written by admin

Sécuriser vos déplacements dans votre salle d’eau en ayant recours à l’utilisation d’un antidérapant pour douche. Il en existe une large gamme en vente sur le marché. Ça peut aller de la solution classique aux méthodes révolutionnaires pour rendre une surface glissante plus sûre pour ses utilisateurs. Ses solutions sont extrêmement efficaces sur un sol mouillé ou non.

Les antidérapants pour baignoire

Un antidérapant baignoire peut prendre plusieurs formes et aspects selon son modèle et son type. Il y a la solution classique qui est le fond de baignoire. Il peut être conçu avec du PVC souple, du caoutchouc naturel ou des bandelettes adhésives. Dans les hôtels exotiques ou les spas, on peut voir des caillebotis en bois, ce sont également d’excellentes alternatives pour éviter les chutes sous la douche.

Les accessoires de douche dédiés à éviter une chute peuvent s’utiliser aussi bien en dehors que dans la douche. En effet, les risques de chute sont également élevés à la sortie d’une douche. Il faut donc prendre des précautions pour éviter les expositions inutiles. Si l’utilisation d’un antidérapant en dehors de la douche est nécessaire, sa présence dans la douche apporte davantage de confort.

Critères de sélection d’un antidérapant pour la douche

On trouve de nombreux modèles de produit antidérapant dans le commerce. Il y en a de toutes les formes, couleurs et matières. Certains sont ludiques, astucieux et simples. Leur prix varie d’un modèle à l’autre pour répondre aux besoins des différents utilisateurs qui en ont besoin. Quel que soit le modèle que vous choisirez, jouez sur la sécurité du matériau et son ergonomie.

Le choix d’un produit mixte présente aussi de nombreux avantages, car vous pouvez l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de la douche. C’est notamment le cas des bandes adhésives et des caillebotis. La première solution est cependant plus pratique, car elle ne nécessite aucun entretien particulier et son nettoyage demande vraiment très peu d’effort.

Pour les enfants, il est possible de trouver des antidérapants ludiques, présentés sous forme de puzzle ou en set de plusieurs figurines qui se fixe sur le sol comme une ventouse.

Les autres antidérapants pour la douche

Il existe d’autres antidérapants qui peuvent également servir pour les personnes à mobilité réduite ou âgée. Il y a la traditionnelle barre d’appui pour la baignoire ou la douche. Il y a également la table à langer qui est fonctionnelle et ergonomique. Elle est surtout dédiée à la toilette de bébé.

Le pont de baignoire est un accessoire surtout utilisé pour poser les accessoires de bain comme le savon, l’éponge et autres. Il vous évite de vous déplacer sous la douche afin d’éviter d’éventuelle chute. Puis, il y a le réducteur et le coussin de baignoire pour prendre son bain dans une position confortable.

Le budget pour votre achat

Le prix d’un accessoire antidérapant pour la douche varie d’un modèle à un autre. Il dépend surtout du matériau utilisé pour sa conception. Votre budget peut aller de 5 à 120 euros dans le cas où vous décidez d’investir dans l’achat d’un caillebotis en tek.

About the author

admin