Artisan Maison Travaux

5 choses que votre plombier souhaite que vous sachiez

5 choses que votre plombier souhaite que vous sachiez
Written by admin

Le système de plomberie de votre maison est l’un des composants les plus importants de votre maison. Lorsqu’il échoue, il peut commencer à endommager vos matériaux de construction et à poser un dilemme à tout le monde dans la maison.

Lorsque le système de plomberie de votre maison fonctionne bien, vous n’avez même pas à y penser. Mais une fois qu’un problème survient, vous êtes généralement à la merci de votre plombier local et de son expertise.

Et soyons honnêtes. Nous ne prévoyons pas de rendez-vous de plomberie à l’ avance. Les plombiers sont ceux que nous appelons frénétiquement à 2 ou 3 heures du matin, avec de l’eau s’accumulant autour de nos chevilles et des serviettes éparpillées sur le sol. 

Nous appelons les plombiers au milieu de la fusion, et ils doivent d’une manière ou d’une autre expliquer le fonctionnement interne de nos pompes et vannes et passer à l’action avant que d’autres dommages ne se produisent.

Votre plombier sait que vous les appelez probablement par nécessité. Peut-être, besoin immédiat. Et les accidents tels que les tuyaux qui éclatent, les toilettes obstruées et le refoulement du réseau d’égouts ne sont généralement jamais prévus.

Être plombier peut être un travail difficile. En plus de se pencher sous les éviers et les canalisations toute la journée, une grande partie du travail qu’ils peuvent faire peut être interrompue simplement en donnant aux propriétaires les bonnes informations sur la façon de protéger et d’entretenir leur système de plomberie domestique.

Tout le monde ne possède pas les connaissances d’un plombier professionnel, mais avoir une compréhension de base de ces cinq choses peut aider à éviter des problèmes coûteux sur la route et la fréquence des appels paniqués à vos plombiers professionnels.

Arrêtez de verser de la graisse dans l’évier

Arrêtez de verser de la graisse dans l'évier 01

Ne versez jamais d’huile de cuisson, de graisse de bacon ou quelque chose de similaire dans votre égout . Les huiles et graisses déversées dans les égouts sont l’une des principales causes de sabots.

L’huile de cuisson et la graisse ne doivent jamais être versées dans votre canalisation, car elles peuvent coaguler et provoquer des obstructions une fois qu’elles gèlent. La meilleure solution est de rincer l’huile de cuisson ou la graisse usagée des aliments frits dans une boîte vide et de la congeler, puis de la jeter sur les ordures de votre cuisine.

Tout n’est pas «jetable».

Les toilettes sont destinées à rincer les déchets humains et le papier toilette. Mais jeter divers objets dessus met votre toilette à rude épreuve. Les lingettes de salle de bain peuvent endommager votre système de plomberie et causer des obstructions importantes – Même le type qui dit qu’elles sont «jetables» ne devrait pas être rincé.

Les lingettes pour bébé sont vraiment pratiques, mais elles n’appartiennent pas à vos toilettes car le matériau utilisé ne se décompose pas rapidement pour aller dans les toilettes. Ne faites pas partie du problème et n’endommagez pas vos propres tuyaux.

Rincez votre chauffe-eau une fois par an.

 

Les chauffe-eau sont quelque chose que beaucoup de propriétaires ont tendance à ignorer. Ils sont peut-être placés quelque part dans votre sous-sol, et vous ne les remarquez pas beaucoup, mais cela ne les rend pas sans importance. 

L’eau du robinet qui s’infiltre dans votre chauffe-eau contient un minimum de minéraux, comme le calcium et le magnésium.

Tout au long de plusieurs mois, ces minéraux commencent à s’accumuler dans votre réservoir sous forme de sédiments. 

Cela prend un espace de stockage précieux et peut entraîner une augmentation de la consommation d’énergie. 

Rincer votre réservoir une fois par an limite ces problèmes et peut même prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau.

Laisser les robinets s’égoutter pour empêcher les tuyaux gelés

Les robinets qui coulent peuvent vraiment aider à empêcher les tuyaux gelés en empêchant l’eau de couler. Pour lutter contre le gel, notamment lorsque les températures chutent pendant la nuit, ouvrez légèrement le robinet pour établir un goutte-à-goutte régulier. 

Si vous partez en vacances ou si vous soupçonnez un gel pendant la nuit, ouvrez suffisamment votre robinet pour qu’il goutte à goutte toutes les quelques secondes.

Connaissez vos limites de bricolage

Oui, vous pouvez déboucher vos toilettes et peut-être aussi réparer un robinet cassé. Cependant, certains emplois nécessitent les outils et les connaissances que seul un plombier Paris professionnel possède. 

Tenter de résoudre ces problèmes par vous-même ne fera qu’entraîner des problèmes et des frustrations plus importants.

Examinez les problèmes avant qu’ils ne deviennent des urgences avec un entretien régulier, résolvez ce que vous pouvez et appelez-nous pour ce que vous ne pouvez pas. Nous vous aiderons à ramener votre maison à la normale, rapidement et efficacement.

About the author

admin