Le système de plomberie de votre maison est l’un des composants les plus importants de votre maison. Lorsqu’il échoue, il peut commencer à endommager vos matériaux de construction et à poser un dilemme à tout le monde dans la maison.
Lorsque le système de plomberie de votre maison fonctionne bien, vous n’avez même pas à y penser. Mais une fois qu’un problème survient, ne paniquez pas, il y a des solutions efficace. Parmi elles : visitez la plateforme https://www.wikitravaux.fr/plombier/.
Les festivités auront des plombiers certifiés et agréés par des professionnels sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à un prix abordable. Quelle cerise sur le gâteau ! Ils proposent une gestion gratuite, des devis gratuits et ont un prix fixe.
Ces plombiers peuvent certes intervenir pour une urgence, mais pas seulement : ils sont évidemment capables de réparer votre fuite d’eau, déboucher vos canalisations, une chaudière en panne, installation chauffe-eau, remplacement de robinet…
Si par exemple vous vivez à Rennes, il vous suffira de cliquer sur plombier Rennes. Vous tomberez ainsi sur des professionnels de votre département, homologués Wikitravaux.
Tout le monde ne possède pas les connaissances d’un plombier professionnel, mais avoir une compréhension de base de ces cinq choses peut aider à éviter des problèmes coûteux sur la route et la fréquence des appels paniqués à vos plombiers professionnels.
Arrêtez de verser de la graisse dans l’évier
Ne versez jamais d’huile de cuisson, de graisse de bacon ou quelque chose de similaire dans votre égout . Les huiles et graisses déversées dans les égouts sont l’une des principales causes de sabots.
L’huile de cuisson et la graisse ne doivent jamais être versées dans votre canalisation, car elles peuvent coaguler et provoquer des obstructions une fois qu’elles gèlent. La meilleure solution est de rincer l’huile de cuisson ou la graisse usagée des aliments frits dans une boîte vide et de la congeler, puis de la jeter sur les ordures de votre cuisine.
Tout n’est pas «jetable».
Les toilettes sont destinées à rincer les déchets humains et le papier toilette. Mais jeter divers objets dessus met votre toilette à rude épreuve. Les lingettes de salle de bain peuvent endommager votre système de plomberie et causer des obstructions importantes – Même le type qui dit qu’elles sont «jetables» ne devrait pas être rincé.
Les lingettes pour bébé sont vraiment pratiques, mais elles n’appartiennent pas à vos toilettes car le matériau utilisé ne se décompose pas rapidement pour aller dans les toilettes. Ne faites pas partie du problème et n’endommagez pas vos propres tuyaux.
Rincez votre chauffe-eau une fois par an.
Les chauffe-eau sont quelque chose que beaucoup de propriétaires ont tendance à ignorer. Ils sont peut-être placés quelque part dans votre sous-sol, et vous ne les remarquez pas beaucoup, mais cela ne les rend pas sans importance.
L’eau du robinet qui s’infiltre dans votre chauffe-eau contient un minimum de minéraux, comme le calcium et le magnésium.
Tout au long de plusieurs mois, ces minéraux commencent à s’accumuler dans votre réservoir sous forme de sédiments.
Cela prend un espace de stockage précieux et peut entraîner une augmentation de la consommation d’énergie.
Rincer votre réservoir une fois par an limite ces problèmes et peut même prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau.
Laisser les robinets s’égoutter pour empêcher les tuyaux gelés
Les robinets qui coulent peuvent vraiment aider à empêcher les tuyaux gelés en empêchant l’eau de couler. Pour lutter contre le gel, notamment lorsque les températures chutent pendant la nuit, ouvrez légèrement le robinet pour établir un goutte-à-goutte régulier.
Si vous partez en vacances ou si vous soupçonnez un gel pendant la nuit, ouvrez suffisamment votre robinet pour qu’il goutte à goutte toutes les quelques secondes.