La première et la plus importante étape à franchir pour préserver le jardin potager est de maintenir sa propreté en éliminant la saleté et les déchets qu’il contient, et de faire cette étape en continu, comme le nettoyer toutes les deux semaines. Soit environ un mois, avec la nécessité de se débarrasser des plantes sauvages qui empiètent sur les arbres et les plantes du jardin en les retirant des racines.
Maintenir la propreté du jardin
L’irrigation et la fertilisation sont l’une des bases de l’entretien d’un jardin potager. L’intérêt d’arroser les plantes qui s’y trouvent, c’est la frontière entre la vie et la mort pour la plupart d’entre eux, mais il faut veiller à ne pas trop les irriguer, car cela peut les affecter négativement, ils doivent donc être irrigués modérément. Dans le cas où une personne n’est pas experte dans le taux d’irrigation des plantes, elle doit planter son doigt dans le sol. S’il la trouve humide, elle doit la laisser et ne pas l’arroser, et si c’est au contraire, il doit être irrigué jusqu’à ce qu’il devienne humide. La fertilisation des plantes de jardin est également importante, car certaines plantes ne peuvent survivre sans en grandes quantités. Il existe de nombreux types d’engrais et chaque type a une méthode d’utilisation différente, dont certains sont dissous dans l’eau, et certains d’entre eux sont des granulés qui sont mélangés avec du sable.
Sol
Le sol est l’environnement dans lequel poussera la plante qui vit dans le jardin, et le choix du bon sol est très nécessaire pour une croissance correcte et appropriée de la plante. Et lors de la plantation de plantes dans le jardin, vous devez utiliser un sol destiné à la culture pour obtenir de meilleurs résultats, ou il peut être mélangé pour renforcer le sol existant.
Entretien régulier des plantes de jardin
Une personne doit prendre soin des plantes cultivées dans le jardin potager en enlevant les feuilles fanées et mortes des brindilles, et en collectant et en jetant les feuilles tombées pour préserver le paysage du jardin en général. Il est également nécessaire de tailler et de tailler les plantes pour favoriser leur bonne croissance, en plus de l’utilisation de fongicides, d’insectes et de parasites pour protéger les plantes de l’infection, et il est également possible de pulvériser de l’eau lors de l’irrigation, car cela tuerait les insectes ou utiliserait certaines solutions à la maison pour les repousser définitivement, et l’une de ces solutions consiste à tremper un morceau de charbon de bois dans le sol à côté de la plante.
ne désespérez pas et continuez à travailler
L’agriculture, c’est comme élever de jeunes enfants, vous avez besoin de beaucoup de temps, d’efforts et d’argent pour élever vos enfants, ainsi que pour que votre jardin grandisse, alors prenez votre temps complètement et ne vous précipitez pas pour voir les résultats, apprenez à observer la nature et l’étape du changement climatique, et je sais que seul un travail sérieux vous permettra d’atteindre le résultat que vous souhaitez.
patience
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’agriculture est comme élever les jeunes, et tout comme le fœtus a besoin de temps pour se former et que l’enfant a besoin de temps pour grandir, le jardin a également besoin de temps pour s’épanouir et grandir et voir les résultats devant vous, et rappelez-vous que vous n’avez besoin que de temps pour voir les fruits de votre travail frais. Avec , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins. Avec aménagement jardin tunisie vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.