immobilier

Pourquoi investir dans un programme immobilier en nue-propriété a du sens ?

investir immobilier
Written by admin

Investir en démembrement de propriété ou en nue-propriété est souvent synonyme d’une acquisition de bien à un prix moins cher. Comment cela peut-il être possible ? Nous allons voir différentes raisons qui font de ce mode d’acquisition une démarche bénéfique. Ce démembrement qui est sécurisé par la loi a tout pour plaire aux particuliers.

Une décote attractive

En devenant un nu-propriétaire, vous avez la possibilité de posséder un bien. Par contre, vous ne pourrez jouir de ce bien qu’une fois que l’usufruit (le vendeur) aura trépassé. La décote issue de cet investissement est attractive. Le prix au mètre carré du bien revient beaucoup moins cher comparé à un achat direct qui offre le statut de pleine propriété. Pour en avoir la preuve, ce portail web recense les meilleurs programmes immobiliers.

Le prix d’achat est carrément divisé en deux. C’est-à-dire qu’au lieu d’acheter un logement à 4300 euros le mètre carré, vous l’aurez pour moitié en comptant approximativement dans les 2700 euros. Cette marge de différence offre une décote (une réduction définitive) qui avoisine les 36,5 %. En contrepartie de cet écart de prix, vous n’aurez pas le droit de jouir de votre bien durant la durée de l’usufruit.

Aucune gestion de charge

En tant qu’investisseur nu-propriétaire, vous êtes libre de payer toute charge relative au bien que vous possédez. Cette absence de contrainte durera jusqu’à la fin du démembrement. C’est-à-dire qu’en cas de dégradation du bien, ce sera l’usufruit (le vendeur) qui se chargera de la remise en état. Vous n’aurez pas à payer le moindre impôt,quelle que soit la nature de ce dernier.

En tant qu’investisseur en nue-propriété, vous n’avez pas besoin de vous acquitter de tous les frais que l’usufruit aurait mal calculés au moment de la signature du contrat. Vous êtes exempte de toute obligation financière même pour les travaux de mise aux normes et les grosses réparations.

Un départ anticipé des locataires dans le cadre d’une location

Dans le cas où le bien que vous avez acquis est en location, le départ du locataire sera anticipé. Cette situation est régie par la convention de l’usufruit. Pour que le débouchage se passe dans les meilleures conditions, c’est au bailleur d’être un fin stratège en termes de gestion locative.

Une fois que le contrat de démembrement touche à sa fin, le bailleur reprend ses droits sur le bien. Puis, comment le veut le principe de la nue-propriété, ce sera uniquement à sa mort que vous obtiendrez le statut de plein droit.

Des biens de qualité dans des zones prisées

Les programmes d’investissement en nue-propriété font partie intégrante du catalogue des banques privées et des gestionnaires de patrimoine. Ils proposent des offres immobilières intrigantes. Vous avez des bailleurs sociaux qui proposent des biens immobiliers dans des zones tendues. En d’autres termes, ce sont des endroits où la demande locative est très élevée. Différents programmes de ce genre sont disponibles dans les grandes agglomérations telles que Paris, Lyon, Lille et Nice. Les résidences proposées en nue-propriété sont haut de gamme et sont disponibles en lot intégré.

About the author

admin