Artisan

4 avantages de la toiture métallique que vous ignorez

Written by iMac

Si autrefois, la toiture métallique était essentiellement posée sur les bâtiments secondaires tels que les garages ou les entrepôts, aujourd’hui le produit a connu une grande démocratisation. Ayant beaucoup évolué, il est désormais très adopté par les maisons particulières à cause de son design moderne. Si vous avez un projet de construction ou de rénovation de revêtement de toiture, ce type de toiture conviendra parfaitement à votre propriété. Vous hésitez à vous décider ? Alors, découvrez ces différents atouts.

La toiture métallique résiste à toute épreuve

Avant tout, il importe de notifier que la toiture métallique peut être fabriquée à partir de différents matériaux à savoir le cuivre, l’étain, le zinc, l’aluminium, l’acier inoxydable, etc. Toutes ces matières sont connues pour leur résistance exceptionnelle. D’abord, elles s’adaptent à tous les niveaux de température. Ni la grêle ni les fortes chaleurs ne peuvent provoquer leur dégradation. La toiture en métal résiste également avec efficacité aux fortes pluies et aux vents violents à condition qu’elle soit bien fixée par une Entreprise de toiture à Namur. Elle résiste aussi à la moisissure. Vous ne risquez donc pas de vous faire envahir par des insectes ou bien d’avoir de la pourriture sur votre toit. Ce n’est pas tout, ce type de couverture est incombustible. Cela veut dire qu’il ne craint pas le feu. Votre habitation ne risque plus de s’enflammer avec une chaleur intense. Avec sa rigidité, le métal est capable de supporter le poids de la neige en hiver. En outre, puisqu’elle est lisse et imperméable, cela lui permet d’évacuer rapidement les eaux de pluie et la neige. Au vu de tous ces éléments, vous convenez avec nous que la toiture métallique est la meilleure solution pour bénéficier d’une protection optimale en toute saison.

Elle jouit d’une durée de vie très grande

Grâce à sa résistance aux diverses épreuves, ce revêtement de toiture conserve sa performance pendant de longues années. Il faut dire que la durée de vie de la Toiture métallique peut dépasser les 50 ans. Elle peut même aller à 100 ans si la maison se situe dans un environnement propice. En effet, que ce soit l’étain, le cuivre, l’aluminium, le zinc ou l’acier inoxydable, ces matériaux s’avèrent les plus durables du marché. En optant donc pour cette couverture, vous êtes épargné des réparations diverses ou du changement de toit pendant plusieurs années. Par ailleurs, cette longévité lui permet de garder plus de 80 % de sa valeur au cours de la revente. De plus, vous n’avez pas besoin de vous gêner pour l’entretenir. Il vous suffit de la nettoyer simplement avec de l’eau de temps en temps et de l’inspecter à chaque fin de saison ou d’année pour vérifier l’état des joints et des plaques.

Elle s’installe sans difficulté

Le métal a l’avantage d’être ultra léger. Cela permet aux professionnels de manipuler et de poser cette toiture facilement. Que cela soit en période estivale comme hivernal, l’installation de cette couverture métallique se déroule en un rien de temps, 2 à 5 jours pour être plus précis. Toutefois, ce n’est pas parce qu’on dit que c’est facile qu’il faille se permettre de le confier à n’importe qui. Sachez que l’installation d’une toiture métallique requiert toujours l’intervention d’un couvreur professionnel expérimenté pour des finitions soignées et un toit parfaitement étanche. Cela vous évitera aussi certains désagréments.

Elle a un excellent rapport qualité/prix

Puisque son installation est rapide, ce matériau ne coûte pas autant que les autres types de couverture. Il offre le meilleur rapport qualité-prix sur la durée. La toiture en métal contribuera énormément à la baisse de vos dépenses énergétiques soit jusqu’à 40 % en été pour la climatisation en été et 15 % en hiver pour le chauffage. Pour ceux qui l’ignorent, le toit métallique est un revêtement totalement recyclable en fin de vie et de ce fait, écologique. Si vous êtes donc une personne qui respecte l’environnement, c’est le choix qu’il vous faut.

About the author

iMac