Déco

Nos conseils pour apporter une touche d’exotisme à votre intérieur

touche d'exotisme
Written by admin

La décoration intérieure est une étape très importante pour donner plus de chaleur et de cachet à votre maison. Il existe plusieurs styles de décoration pour lesquels vous pouvez opter. La tendance de nos jours est la décoration exotique. Ce n’est pas bien compliqué d’apporter une touche d’exotisme pour le décor intérieur de votre maison. Nous vous proposons quelques conseils pour y arriver en toute simplicité.

Les meubles en bois

Des différentes matières qui existent sur le marché, le bois est la matière qui apporte le plus une touche d’exotisme à votre intérieur. Ainsi, pour le choix de vos meubles, il est préférable de penser à ceux fabriqués en bois. Dans la salle principale, vous pouvez par exemple opter pour des fauteuils faits en bois. Pour pleinement assumer votre choix du style exotique dans votre maison, vous pourrez également penser à un matelas sommier dans la chambre à coucher. Il vous sera facile de vous procurer un matelas-140×190 en bois sur le marché.

Parmi les différents types de bois, le teck est celui qui est le plus utilisé pour apporter de l’exotisme dans une pièce. Ainsi, pour vos prochains matelas sommier ou matelas-140×190, vous pouvez opter pour le teck. Il existe bien évidemment d’autres types de bois qui cadrent bien avec le style exotique. Il s’agit par exemple de l’acajou, du bambou, de l’orme d’orient ou encore du palissandre. Des meubles et mobiliers fabriqués dans l’une de ces matières apporteront à coup sûr une touche d’exotisme au décor interne de votre demeure.

Les murs en papiers peints

L’utilisation des papiers peints sur les murs de la maison est une pratique très courante lorsqu’il s’agit de faire une décoration exotique. Il faut reconnaître que les murs de votre habitation sont les premières choses qui attirent le regard des visiteurs. De ce fait, il est important de les mettre en valeur pour parfaire votre décoration. Puisque votre objectif est d’apporter une touche d’exotisme, il est conseillé d’utiliser des papiers peints pour couvrir les murs de la maison. Vous avez la possibilité de couvrir entièrement les murs ou de le faire jusqu’à une certaine hauteur.

Pour la couleur des papiers à utiliser, vous avez une multitude de choix à votre portée. Si beaucoup préfèrent utiliser le blanc jugeant que c’est l’idéal vous avez la possibilité d’opter pour d’autres couleurs. Le vert anis ou encore le gris clair sont tout aussi des couleurs sur lesquelles votre choix peut se pencher. Pour le choix de la couleur de vos papiers peints, le principe est simplement de choisir des couleurs douces et pourquoi pas des motifs floraux ou encore géométriques.

Les plantes et des fleurs

Lorsque votre objectif est de décorer une pièce avec un style exotique, vous aurez besoin des matières naturelles. L’objectif de ce style est d’apporter de l’élégance et du charme dans une pièce tout en privilégiant la simplicité. Parmi les accessoires qui vous aideront à atteindre un tel objectif, se trouvent les plantes. En utilisant des plantes dans la décoration, vous allez pouvoir élever le côté naturel de votre intérieur. Bien évidemment, il est conseillé d’utiliser des plantes et des fleurs à caractère exotique. L’hibiscus, les fleurs de curcuma, le frangipanier sont quelques exemples de la longue liste de végétation exotique existante.

Les galets et les pierres

Tout comme les plantes, les galets sont des accessoires qui rehausseront à coup sûr le côté tropical dans votre décoration. Ces petits fragments de roche lisses vont améliorer le style naturel de la déco de votre intérieur. Mieux, les galets apportent un côté méditatif à la pièce ce qui en augmente le charme. De quoi plaire aux invités.

Les galets et les pierres sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous trouverez très souvent ces accessoires en blancs, en gris clairs ou encore en gris foncés. Au moment de votre choix, vous devez absolument tenir compte des couleurs déjà présentes dans la pièce. Il est important de respecter l’harmonie des couleurs dans votre pièce pour un meilleur effet exotique.

En plus des galets, vous pouvez aussi utiliser d’autres types de pierres pour la déco. Cela ajoutera un peu plus d’exotisme à votre intérieur. Comme vous le constatez, ce n’est pas bien compliqué d’apporter une touche d’exotisme à votre intérieur. En appliquant ces conseils, vous y arriverez facilement.

About the author

admin