Maison

Choix d’un matelas pour votre enfant : les bonnes pratiques

matelas pour votre enfant
Written by admin

Le sommeil est un temps de récupération très important pour les enfants et le choix du matelas est une étape qui ne doit pas être négligée. Votre petit grandit et sa colonne vertébrale mérite d’être bien soignée. Voici plusieurs conseils pour vous aider à sélectionner le meilleur matelas pour votre enfant.

Un matelas qui laisse la peau respirer

Les enfants transpirent plus que les adultes et cela ne doit surtout pas troubler leur sommeil. Préférez donc un matelas respirant et ultra-ventilé, qui gardera votre enfant au chaud tout en laissant l’air circuler tout autour de son épiderme. Choisissez-le muni d’une enveloppe facilement déhoussable afin de pouvoir le nettoyer facilement et rapidement en cas d’accidents nocturnes. Lavez fréquemment une housse de matelas respirant permet aussi d’éliminer le plus souvent possible les acariens qui y élisent domicile. Le matelas respirant aide également votre enfant à bien respirer tout au long de la nuit. C’est particulièrement important pour les petits âgés de moins de trois ans, qui pourraient subir le syndrome de la Mort Subite du Nourrisson. Mal positionnés sur leur matelas, ils étouffent. Le matelas respirant laisse passer de l’air quelle que soit la position.

Un matelas qui s’adapte au poids

C’est vers l’âge de trois ans que vous allez acheter à votre petit son « lit de grand », un lit une place taille adulte qu’il conservera certainement jusqu’à l’adolescence. Sa taille et son poids vont donc beaucoup évoluer durant toutes ces années. Optez pour un matelas d’une densité au moins égale à 28 kilos au mètre cube. Il ne pourra pas se déformer au fil des années et sera toujours aussi confortable quand votre enfant aura quinze ans. Par exemple, le Simba matelas se compose de cinq couches confortables qui garantissent un sommeil profond quel que soit l’âge du dormeur.

Des fibres naturelles

Il est bien meilleur pour la santé de dormir au milieu d’éléments naturels que de passer ses nuits au contact de produits chimiques et nocifs. Nous passons près d’un tiers de notre temps à dormir, alors imaginez les risques que nous prendrions pour notre santé si nous dormions sur un matelas issu de l’industrie pétrochimique. C’est d’autant plus vrai pour les enfants, plus fragile que les adultes et en pleine croissance. Le latex naturel est le matériau le plus usité, à la fois très respirant et confortable. Vous pouvez aussi opter pour des fibres de coco ou d’aloévera. Au niveau du garnissage, la laine, le coton et le cachemire sont particulièrement moelleux.

Évitez le matelas à mémoire de forme

C’est un matelas très confortable pour les adultes mais qui ne convient absolument pas aux enfants. Ceux-ci ont en effet besoin d’être libres de leurs mouvements et ne doivent pas rester bloqué dans une coque sur-mesure. Le matelas à mémoire de forme est également assez chaud, ce qui ne convient pas aux enfants qui transpirent. Optez donc pour de la mousse dense, qui garantit un excellent soutien pour le dos, ou bien pour des ressorts ensachés, à la fois souples et confortables. Les matelas Simba combinent la mousse et les ressorts ensachés, pour une qualité de sommeil inégalée. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, vos enfants dormiront à poings fermés.

End Of Article

About the author

admin