Maison

Comment choisir son abri de spa extérieur

Written by Aymen

Vous voulez installer un spa à l’extérieur, dans le jardin ou sur une  terrasse, pour profiter toute l’année d’un bain bouillonnant ! Avez-vous pensé à le protéger avec un abri, qui vous garantit aussi plus d’intimité ? Voici un panorama des différents abris de spa, des conseils pour bien choisir le vôtre tout en respectant  votre budget.

Les avantages d’un abri de spa extérieur

– c’est la garantie de profiter des bienfaits d’un bain bouillonnant, bien protégé : de la pluie, du soleil, du potentiel regard indiscret des voisins….
– c’est donner du cachet à un extérieur : vous pouvez ainsi créer un vrai espace détente sur votre terrasse ou dans votre jardin
– de plus, l’abri de spa extérieur permet de préserver la qualité de l’eau

– enfin, l’abri vous permet de profiter plus longtemps de votre spa, dans un plus grand confort, notamment s’il est fermé car il garde la chaleur du bain à l’intérieur, même en hiver !
Un abri de spa est un véritable atout d’élégance et de convivialité et une aide non négligeable côté entretien !

Quels sont les différents types d’abris de spa extérieurs ?


Abri, pergola, ou tonnelle sont autant d’abris possibles pour profiter de votre spa en extérieur toute l’année. Trouver un abri spa adapté est important, que ce soit pour protéger l’eau de votre spa, vous protéger vous en cas d’intempéries ou de grand soleil) et également pour gagner en intimité et briser la vue sur le bassin à un voisin, par exemple.
Pour faire votre choix, vous pouvez tenir  compte de plusieurs aspects:

Votre spa est déjà installé


Vérifiez avant l’achat comment s’installe l’abri qui vous tente :
– est-il fixe ?
– peut-il se placer n’importe où dans votre jardin ?
– Doit-il être adossé à un mur de votre maison ?
– Une fois posé, l’abri laissera-t-il un espace de circulation autour du spa, avec un accès à la partie technique ?

Abri ouvert ou fermé ?


Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe trois types d’abris :
– les abris ouverts qui se présentent comme un simple toit : facile à installer, ils vous protègent surtout de la météo et évitent aux débris type insectes et feuilles de tomber dans l’eau. L’avantage de l’abri ouvert est que vous avez une plus grande sensation de liberté que dans un abri fermé et que vous pouvez toujours installer des rideaux ou panneaux en toile pour éviter les courants d’airs !
– les abris fermés pour avoir un espace clos (tonnelle, pergola, abri en bois…) qui vous protège des intempéries, et garde la chaleur émise par le bain bouillonnant à l’intérieur…

– les abris de spa télescopique plus modulables à fermer partiellement ou entièrement, ou ouvrir complètement.
Tout dépend de votre environnement extérieur et de l’usage

 

Quelle forme choisir ?


Sachez qu’il existe des abris de spas de toute forme, s’adaptant donc parfaitement à la forme de votre spa également : ronds, carrés, rectangulaires… Vous trouverez également des tentes piscines qui peuvent vous servir temporairement ou des abris bulle, en forme d’Igloo !
Si vous pouvez, choisissez-le un peu plus grand que votre spa, pour couvrir l’espace de circulation autour du bain, ou si vous souhaitez faire un coin zen avec une ou deux chaises longues à côté !

Les différents matériaux


Ensuite, sachez que vous aurez le choix des matériaux pour votre abri de spa :
– en acier : pour un look moderne
– en aluminium : très résistant et personnalisables
– en bois : idéal dans un jardin ou sur une terrasse, le bois résiste bien aux intempéries
Et si vous avez fait le choix d’un abri fermé, les parois peuvent être en verre, en polycarbonate, en toile de tissu ou en PVC transparent !
Quoiqu’il en soit, avant de procéder à votre achat, nous vous conseillons de comparer les différents abris et surtout vérifier la solidité du produit, sa facilité d’installation, et le rapport qualité-prix.

Pour savoir comment choisir votre abri de spa extérieur suivez le lien https://abripassion.fr/abri-spa/

About the author

Aymen