Maison

La décoration idéale pour son jardin : conseils à tenir en compte

décoration jardin
Written by admin

 Le jardin n’est pas seulement un accessoire pour votre habitation. C’est un prolongement de votre foyer. Vous devez donc lui réserver autant d’attention que vos espaces intérieurs. Il est notamment important de veiller à ce que les ornements que vous y apportez lui donnent un attrait tout au long de l’année.

Choisir le mobilier qui s’harmonise avec l’ensemble

Les styles des tables et des chaises que vous choisirez ont bien sûr un effet important sur l’aspect de votre espace extérieur. Peut-être un mobilier de jardin design, en particulier chez un vend,eur vous a séduit. Toutefois, vous devez toujours vous souvenir qu’un meuble doit être cohérent avec les autres objets et matériaux décoratifs que vous utilisez. Ainsi avant d’acheter ce salon de jardin design, prenez d’abord en considération l’aménagement de votre espace et assurez-vous que le nouveau mobilier pourra bien s’intégrer dans l’ensemble.

Utiliser les ornements pour peaufiner votre espace extérieur

Les ornements représentent bien plus que des ajouts dans votre jardin. Ils peuvent aussi guider la façon dont vous façonnez et utilisez votre espace extérieur. Mais aussi avoir un impact sur la sensation que vous ressentez lorsque vous y êtes.

Par exemple, une lanterne accrochée à un arbre peut vous aider à élargir votre perspective. Ou bien un portail en fer forgé peut marquer l’entrée dans un monde de verdure. Ou encore un banc courbé peut vous inviter à la sieste. Soigneusement placés, jolis et pratiques, ces éléments peuvent alors offrir des indices subtils, mais efficaces. L’astuce est de ne pas en faire trop.

Opter pour des plantes comme élément de décoration

Certaines plantes sont naturellement architecturales ou peuvent être taillées pour avoir cette apparence. Parmi celles qui ont une forme naturelle pour donner des lignes directrices aux jardins, vous pouvez trouver les cyprès d’Italie. Ils s’élèvent comme des colonnes vertes. Au contraire, les agaves, quant à eux, ont une forme qui permet d’atténuer par exemple une montée d’escalier.

Décorer les entrées du jardin

Une séquence d’espaces discrets reliés par des passages et des chemins ajoute un sentiment de mystère et de largeur à une promenade ordinaire. Et cela reste vrai même dans une petite étendue. Vous devez veiller à marquer les transitions entre les différentes zones. Il vous est possible entre autres d’utiliser des arcs, des portails en fer, des bougainvilliers, ou encore des palmiers pour accentuer les entrées.

Permettre aux éléments décoratifs de jouer leurs notes

Entendre le ruissellement de l’eau vous invite de manière irrésistible à explorer le jardin. En écoutant sa musique, vous voulez remonter à sa source. Une fontaine avec un bassin octogonal peut par exemple créer la bande sonore liquide idéale pour la zone d’herbes aromatiques. Une autre bouillonne au milieu des agaves en forme de fleur et attire les petits oiseaux.

Penser au bon éclairage

De nombreux paysages sont plus romantiques à la tombée de la nuit, à la lueur de la lune et lorsque des lumières électriques bien placées éclairent les arbres et les chemins. Entre autres, vous avez la possibilité de suspendre de belles lanternes d’extérieur sur les branches des arbres. Des lampadaires pourront marquer les patios. Tous ces luminaires doivent s’accorder avec les lumières placées sur les murs extérieurs de la maison.

About the author

admin