Maison

Comment acheter un gazon synthétique ?

gazon synthétique
Written by admin

L’achat d’un gazon synthétique devient indispensable à l’heure où le monde fait une course à la montre. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il convient alors de faire preuve de minutie au moment de l’achat. Tous les gazons artificiels n’ont pas la même qualité ni la même résistance. Raison de plus pour s’appuyer sur certains paramètres. Les détails.

Gazon synthétique : bien embellir son extérieur

Pour mettre en valeur sa maison ou plutôt l’extérieur de sa maison, un gazon synthétique peut faire ses preuves. Il donne un effet naturel et à la différence d’un vrai gazon, il reste vert tout au long de l’année et ce, quelle que soit la saison. En hiver comme en été, sa pelouse va embellir son décor extérieur. De plus, elle peut se marier avec n’importe quel aménagement comme un jardin, un potager ou bien une piscine. D’autre part, un gazon artificiel cumule aussi d’autres avantages tels que l’absence d’entretien comme l’engrenage, l’insecticide, l’arrosage ou la tondeuse. En effet, vous n’allez plus tondre la pelouse toutes les semaines ni même de l’arroser chaque soir. Vous serez déchargé de lourdes tâches. Ainsi, en plus d’être économique, il est aussi écologique car avec ce produit, vous n’allez acheter aucun produit chimique pour son entretien. Cela dit, pour assurer sa longévité, il est conseillé d’établir certains critères essentiels au moment de l’achat.

Bien choisir la matière des fibres

A la différence d’un gazon naturel, on utilise des fibres synthétiques pour fabriquer des pelouses artificielles. Le choix de la matière jouera sur vos critères. Le mieux est donc de choisir des fibres de bonne qualité et qui résiste aux effets du temps. Même si les gazons synthétiques sont beaucoup plus résistants que les vrais gazons, tous les produits ne se valent pas. On retrouve par exemple des fibres non recyclées dont la matière est traitée contre l’UV, la chlore et le brome et d’autres ne sont renferment aucun métal lourd ni produits chimiques toxiques. Il existe aussi des matières qui ne retiennent pas la chaleur et qui sont aussi imperméable à l’eau. Les fibres frisées sont à privilégier. Elles sont fabriquées à partir du Polyéthylène. Mais on en retrouve d’autres tels que le polypropylène et le polyamide. Ce dernier reste un choix judicieux. Il permet l’obtention d’un gazon synthétique vraiment résistante, douce et confortable.

Bien choisir la technique de fabrication

Pour avoir un gazon synthétique de qualité, il faut aussi tenir compte de la technique de fabrication. Le choix ne sera pas évident certes mais on doit avoir l’œil sur les coutures. Pour obtenir une meilleure jointure, on peut alors opter pour les coutures de gazon en ligne. Evitons dans ce cas les coutures en zig zag car elles sont parfois difficiles à cultiver. Gardons en tête tout de même que la densité d’une pelouse va aussi influencer le prix et la qualité du gazon. Plus ce dernier est dense, plus il offre une bonne performance et sera aussi capable de se redresser. La résilience est en effet l’un des critères essentiels pour garantir la qualité de votre gazon artificiel.

About the author

admin