Non classé

Zoom sur les horloges murales

Zoom sur les horloges murales
Written by admin

En accrochant une horloge design sur votre mur, cela peut très bien transformer votre pièce en quelque chose de magnifique, cela pourrait même faire envier vos invités. En fait, pour avoir un bon design intérieur, l’horloge murale constitue un meilleur moyen pour embellir vos murs. En plus, c’est devenue très tendance, car elle allie la praticité et le charme.

Que vous adoptiez un style industriel, moderne, vintage, rustique ou scandinave, l’horloge murale reste toujours un objet de décoration et fonctionnel pour votre intérieur. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Horloge murale : le style à choisir

Avant de vous lancer dans l’achat d’une horloge murale industrielle, vous devez d’abord estimer le style que vous souhaitiez adopter, car cela détermine le caractère de l’ensemble de votre mur. Parfois, nous oublions, mais le style d’une horloge en dépend de ses couleurs, ses motifs et aussi ses matières.

À titre d’exemple, si le style de votre intérieur est de style moderne et contemporain, nous vous conseillons de choisir des matières en ardoise ou en verre trempé, des matériaux très fins et très en vogue pour mettre en valeur le design de votre décoration. En revanche, si le style de votre décoration est de style vintage, rétro, ou encore rustique, vous pouvez choisir les matières en vinyle ou en bois. Ce dernier reste toujours d’actualité et reste le plus noble de toutes les matières.

Bref, il faudrait bien choisir ce que vous voulez réellement : un produit de série ou un produit artisanal en sur mesure. Des modèles en bois, en forme de fleur ou d’oiseau, avec des symboles, etc., il y aura toujours un modèle qui saura attirer votre attention et embellir votre intérieur.

Les critères à prendre en compte pour choisir son horloge

Tout d’abord, vous devez faire le point sur la dimension de votre mur et la taille de l’espace qui va l’accueillir. À titre d’exemple, si votre espace est un peu étroit, nul besoin de choisir une horloge géante, choisissez une horloge moyenne qui saura mettre en valeur la décoration de votre intérieur. En effet, la taille de l’horloge doit être en cohérence avec la taille de la pièce et celle de votre mur. Sachez qu’il est possible de trouver des horloges de 30 à 70 cm de diamètre.

Par la suite, il faudrait aussi mettre au point sur le choix de l’horloge à adopter. Pour cela, vous devez choisir entre une horloge plate ou en saillie ou encore une horloge à poser sur le mur. L’horloge en saillie dispose d’un bras jeté et indique l’heure des deux côtés. Si vous avez une terrasse, ce type d’horloge fera très bien l’affaire.

Enfin, vous devez aussi choisir les matières et les couleurs que vous souhaitiez pour votre horloge. Pour cela, vous pouvez choisir entre le bois, le métal, ou l’acrylique. Si le style de votre maison est plutôt industriel, vous pouvez partir sur une horloge en vieux métal qui imite la rouille.

Bref, vous voilà maintenant au courant du tour d’horizon sur les horloges murales : les styles à choisir et les critères à prendre en compte pour le choix. Nous espérons que cet article a pu vous aider !

About the author

admin