Maison

Comment éliminer efficacement les insectes et les rats qui infestent votre logement ?

éliminer les insectes
Written by admin

Que vous habitez dans une zone urbaine ou en zone rurale, vous pouvez avoir des nuisibles dans votre logement. Lorsque le constat est fait, il faut procéder urgemment à l’élimination de ces nuisibles pour qu’ils ne causent pas trop de dégâts chez vous. Pour que ce soit efficace et qu’ils ne reviennent plus, il convient de faire appel aux services de professionnels.

Désinsectisation et dératisation : comment cela se déroule ?

L’élimination définitive des nuisibles se déroule en plusieurs étapes. Lorsque vous avez pris contact avec une agence de désinsectisation et/ou dératisation, vous allez commencer par faire une demande de devis. En effet, aucune agence ne va faire une intervention si ce n’est pas fait à l’avance. Pour cela, les professionnels vont vous demander le type de nuisible ainsi que la surface à traiter. Si par exemple vous avez des souris et que vous avez besoin d’une dératisation urgente, vous devez d’abord contacter les spécialistes pour une demande de devis.

Une fois que le devis est fait, les professionnels de la désinfection vont procéder à un état des lieux pour déterminer les bons produits et le traitement à faire. L’ampleur de la tâche dépend du degré de l’invasion. Egalement, le produit de désinfection et la technique à utiliser dépend du type de nuisible et le lieu de l’infection. D’autres précautions sont prises afin de maitriser la désinsectisation ou dératisation et de faire un travail efficace.

Pourquoi contacter des professionnels ?

Lorsque vous voyez des insectes (rampant ou volant) dans votre maison, vous vous dites sûrement qu’appeler les experts pour les éliminer relève de l’exagération. Pourtant, c’est la meilleure solution pour que les nuisibles ne reviennent plus. Il y a également d’autres raisons qui font que face à ce genre de problème, il faut contacter des professionnels :

  • Comme mentionné plus haut, seuls les professionnels peuvent faire le bon diagnostic, appliquer les bonnes techniques et utiliser les bons produits
  • L’infection des nuisibles ne se limite pas à ce qu’on voit en surface. En faisant l’état des lieux, les professionnels peuvent déterminer la taille de l’infection.
  • Pour s’assurer de la propreté, il est possible de faire une désinfection régulière des locaux en contractant avec une société de professionnelle.

Il faut savoir aussi qu’il y a plusieurs techniques de désinsectisation que les professionnels peuvent faire pour éradiquer les nuisibles. Il y a par exemple la technique de fumigation qui consiste à répandre du fumigène. Il y a aussi la nébulisation ou la pulvérisation. Autant de techniques maitriser par les professionnels pour vous débarrasser des insectes.

Quels sont les gestes à adopter au quotidien pour ne pas être infesté par les nuisibles ?

Il y a des gestes à appliquer et à adopter au quotidien pour prévenir l’infestation des nuisibles. Cela commence par une bonne hygiène de votre intérieur. La propreté est la meilleure solution pour éviter que les nuisibles élisent domicile chez vous.

Il y a aussi des petites astuces qui peuvent vous aidez à éliminer les insectes dès leurs premières apparitions dans votre maison. Vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc pour vous débarrasser des fourmis. Pour supprimer les cafards, vous pouvez utiliser des produits à base de terre de diatomées ou encore d’acide borique.

Toutefois, il ne faut pas attendre que les nuisibles vous attaquent avant de prendre des mesures. Pour les éviter, c’est la propreté qui est la base. Vous devez par exemple passer l’aspirateur régulièrement pour empêcher l’entassement des poussières car c’est le nid parfait pour les puces et les punaises.

About the author

admin