Travaux

Gros plans sur les points forts et les limites des châssis en PVC

Gros plans sur les points forts et les limites des châssis en PVC
Written by admin

Vous souhaitez remplacer vos anciens châssis et d’en installer de nouveaux ? Misez sur les modèles en PVC. Ce matériau est incontestablement l’un des plus utilisés de nos jours. En effet, les châssis en PVC présentent de nombreux avantages, c’est pour cela qu’ils sont fortement sollicités. Mais si vous hésitez encore à fixer votre choix sur ce type de châssis, nous allons vous donner dans cet article des informations détaillées sur ses principaux avantages et inconvénients. 

Les points forts des châssis en PVC

Les châssis PVC connaissent actuellement un franc succès en raison des nombreux avantages qu’ils proposent. En effet, en optant pour ce type de fenêtre, vous profiterez d’une excellente isolation thermique et acoustique à condition que le PVC soit de bonne qualité. De plus, ce type de matériau peut résister aux rayons UV du soleil et aux intempéries. Il ne rouille donc pas et avec le temps, il ne risque pas de se déformer et ne subis ni jaunissement ni décoloration. Dans ce cas, vous n’aurez pas à le repeindre. Un autre avantage non négligeable des châssis en PVC c’est qu’ils sont faciles à entretenir. Cela parce qu’ils restent stables, quel que soit l’environnement où ils se trouvent. Par exemple, ils peuvent résister en présence de salin ou d’air pollué. Vous n’aurez qu’à les laver de manière régulière et le tour est joué. Par ailleurs, les châssis en PVC sont vendus à bon rapport qualité/prix. Cela parce que leur coût est moins élevé comparé à celui des châssis en bois.

Les limites des châssis en PVC

Malgré les nombreux avantages proposés par les châssis en PVC, il faut aussi tenir compte de certains inconvénients non négligeables comme le fait qu’ils sont disponibles en une gamme de couleurs restreinte. En effet, en optant pour les châssis en PVC, vous aurez peu de choix de couleurs, car ils ne présentent pas autant d’options que les châssis en aluminium. Vous devez également savoir que les châssis en PVC sont composés de matériaux plastiques non naturels. Toutefois, ils sont 100 % recyclables puisqu’ils peuvent être réutilisés pour fabriquer de nouvelles fenêtres. Par ailleurs, avant d’acheter des châssis en PVC, assurez-vous qu’ils soient de bonne qualité. Mieux vaut éviter d’opter pour les premiers prix. Si vous souhaitez avoir une garantie de durabilité, il est préférable d’investir dans un produit de qualité. Enfin, une autre limite, et pas des moindres, des châssis en PVC c’est qu’ils ne sont pas adaptés aux fenêtres de grande taille. Donc, ils ne sont pas recommandés pour soutenir les larges bais vitrés.   

Comment installer les châssis PVC ?

Avant d’installer vos châssis en PVC, commencez par enlever le support de vitre existant que vous comptez remplacer par le PVC. Ensuite, il faudra sceller le joint d’étanchéité afin de prévenir les fuites d’eau. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation de châssis en le poussant vers l’ouverture en veillant à ce qu’il soit bien dans le bon positionnement. Il ne vous reste plus qu’à fixer le châssis à l’aide des vis incluses dans le pack PVC que vous avez acheté. La dernière étape de l’installation se rapporte au calfeutrage ou l’étanchéité autour du cadre. Pour cela, vous pouvez utiliser du caoutchouc butyle ou un mastic d’étanchéité à base d’eau.

About the author

admin