Maison

Éclairage LED : des solutions d’éclairage pour les conteurs visuels

Written by iMac

Les LED (Diodes électroluminescentes) sont en train de transformer l’industrie de l’éclairage et devraient changer la façon dont nous éclairons notre monde. Les LED consomment au moins 85 % d’énergie en moins que les ampoules à incandescence, durent plus de 25 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles, ne contiennent pas de mercure et produisent très peu de chaleur. De plus, elles n’émettent pratiquement pas de rayonnement UV ou infrarouge et s’éteignent progressivement sur une longue période au lieu de s’éteindre d’un seul coup.

Les récents progrès technologiques ont également considérablement modifié les LED. La lumière froide et bleutée des diodes a été remplacée par une lumière de la couleur et de la température souhaitées. Une lumière jaune douce, similaire à celle d’un éclairage à incandescence, est obtenue avec une température de couleur Kelvin basse. Les coûts de fabrication ne cessent de diminuer, et les LED sont désormais disponibles sous d’innombrables formes, des ampoules et tubes lumineux aux guirlandes et bandes lumineuses.

Flexibles et faciles à installer, de nouvelles applications pour les LED apparaissent constamment. Le résultat final est plus sûr, plus économe en énergie et plus spectaculaire dans sa conception et son intérieur.

Comment les LED sont-elles utilisées dans l’éclairage ?

Les LED sont incorporées dans les ampoules et les luminaires pour des applications d’éclairage général. De petite taille, les LED offrent des possibilités de conception uniques. Certaines solutions d’ampoules LED peuvent physiquement ressembler à des ampoules familières et mieux correspondre à l’apparence des ampoules traditionnelles. Certains luminaires à LED peuvent avoir des LED intégrées comme source de lumière permanente. Il existe également des approches hybrides où un format d' »ampoule » non traditionnel ou de source lumineuse remplaçable est utilisé et spécialement conçu pour un luminaire unique. Boulevard des leds offre une formidable opportunité d’innovation dans les facteurs de forme de l’éclairage et convient à un plus large éventail d’applications que les technologies d’éclairage traditionnelles.

Les LED et la chaleur

Les LED utilisent des dissipateurs de chaleur pour absorber la chaleur produite par la LED et la dissiper dans le milieu environnant. Cela empêche les LED de surchauffer et de brûler. La gestion thermique est généralement le facteur le plus important pour le bon fonctionnement d’une LED au cours de sa durée de vie. Plus la température à laquelle les LED fonctionnent est élevée, plus la lumière se dégrade rapidement et plus la durée de vie utile est courte.

Les produits LED utilisent une variété de conceptions et de configurations uniques de dissipateurs thermiques pour gérer la chaleur. Aujourd’hui, les progrès des matériaux ont permis aux fabricants de concevoir des ampoules LED qui correspondent aux formes et aux tailles des ampoules à incandescence traditionnelles.

LED personnalisé

Les lumières LED personnalisées peuvent être fabriquées en différentes nuances et couleurs. Vous pouvez l’adapter à votre espace en fonction de l’ambiance ou de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Qu’il s’agisse d’une ambiance chaude, confortable ou froide, les lumières peuvent faire l’affaire. Elles peuvent même être tamisées ou éclairées selon vos désirs. Il existe de nombreuses possibilités de décoration intérieure avec des lampes à LED.

Le néon led flexible lumineux est idéal pour décorer vos espaces intérieurs et extérieurs. Il peut être utilisé par exemple pour la création de formes murales décoratives et d’enseignes lumineuses, pour le détour d’une piscine, ou encore pour la décoration d’une façade.

Ce qui est le plus impressionnant avec les LED, c’est qu’elles offrent un grand choix de couleurs. Les luminaires à LED sont généralement vendus en une seule couleur. Utilisez une touche de couleur pour mettre en valeur une partie de votre maison. Certains luminaires à LED colorés sont équipés de diodes rouges, vertes et bleues. Ces types de luminaires peuvent être réglés sur la couleur de votre choix, en faisant varier l’intensité relative des couleurs primaires.

About the author

iMac