Non classé

Les étapes d’installation d’un interrupteur intelligent

Written by iMac

Les interrupteurs intelligents vous permettent de contrôler vos lumières à distance par commande vocale ou avec votre smartphone. Ils présentent un avantage par rapport aux ampoules intelligentes, car vous pouvez transformer vos lumières et vos ventilateurs de plafond existants en appareils intelligents. Ci-après les étapes à suivre pour réussir leur installation.

Les outils nécessaires

  • Tournevis à tête
  • Tournevis à tête plate
  • Interrupteur intelligent qui s’adapte à votre interrupteur mural et à votre installation électrique
  • Coupe-fils
  • Connecteurs de fils
  • Lampe de poche ou lanterne à piles
  • Ruban électrique

Mode d’installation

  • Étape 1 : Déterminez le type d’interrupteur

Avant d’acheter un interrupteur intelligent et de faire son installation électrique dans la maison, vous devez déterminer le type d’interrupteur dont vous avez besoin. Si le panneau mural n’a qu’un seul interrupteur, vous avez besoin d’un seul groupe. S’il comporte deux interrupteurs, vous aurez besoin d’un interrupteur d’éclairage intelligent à deux groupes. La plupart des interrupteurs intelligents nécessitent un fil de terre, un fil d’entrée, un fil de sortie et un fil neutre. La plupart des maisons ont un fil d’entrée, un fil de sortie et un fil de terre.

  • Etape2 : Choisissez un interrupteur

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec votre installation électrique, choisissez un interrupteur intelligent adapté.

Etape 3 : Retirez votre ancien interrupteur

Assurez-vous que le courant est coupé au niveau du disjoncteur. Débranchez complètement l’ancien interrupteur en déconnectant chaque fil un par un. Prenez note de chaque fil au fur et à mesure que vous les débranchez afin d’éviter toute confusion par la suite. Si les fils ne sont pas clairement étiquetés, un testeur de tension peut vous aider à identifier lequel est lequel avec un peu d’expérimentation, mais faites appel à un électricien si vous vous perdez. Il est utile d’étiqueter les fils avec du ruban électrique de couleur afin de pouvoir les suivre à mesure que vous les identifiez.

Étape 4 : Connectez les fils

Reliez les fils de votre interrupteur intelligent aux fils à l’intérieur de votre mur. Connectez le fil d’entrée au fil d’entrée, le fil de sortie au fil de sortie, le fil de terre au fil de terre, et le fil neutre au fil neutre. Sécurisez vos connexions avec des connecteurs de fil, et assurez-vous qu’il n’y a pas de fil desserré ou exposé dans la boîte.

Étape 5 : Sécurisez l’interrupteur intelligent en place

Coupez le courant au niveau du disjoncteur. Placez soigneusement les connexions des fils dans la boîte murale. Il se peut que l’ajustement soit serré et qu’il soit difficile de faire entrer les fils dans la boîte. Aussi tentant que cela puisse être de les enfoncer avec force dans la boîte, prenez votre temps et placez-les soigneusement pour éviter de desserrer les connexions ou de créer un risque d’incendie. Vous pouvez parfois relier les fils avec du ruban électrique, mais il est important de ne pas augmenter les risques d’incendie d’origine électrique.

Une fois que vous avez placé les fils dans la boîte, vissez l’interrupteur intelligent en place. Ensuite, remettez le courant au disjoncteur pour vous assurer que vous n’avez coupé aucune des connexions. Si toutes vos connexions sont intactes, enclenchez la plaque murale et commencez à installer l’application.

Étape 6 : Branchez votre interrupteur intelligent sur le Wi-Fi

Installez l’application correspondante de l’interrupteur intelligent et connectez l’interrupteur à votre réseau. Une fois l’interrupteur connecté à l’application, nommez l’interrupteur et connectez-le Google Home pour commencer à commander vocalement vos lumières.

About the author

iMac