Artisan Non classé Rénovation

4 choses que vous devez savoir sur l’entretien commercial des systèmes de ventilation double flux

Written by iMac

Si vous êtes comme de nombreux gestionnaires immobiliers ou propriétaires d’immeubles, vous avez probablement un artisan généraliste sur lequel vous comptez pour l’entretien de votre propriété.

Pour la plupart des travaux d’entretien, ce type d’arrangement fonctionne parfaitement. Vous pouvez faire appel à votre artisan pour tout, des problèmes de plomberie aux réparations de base de la construction.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de systèmes plus complexes comme votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), l’importance d’un spécialiste en la matière pour votre bâtiment devient évidente.

1 – Les systèmes de CVC sont de plus en plus complexes.

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour assurer la maintenance et les réparations de votre équipement, vous avez affaire à des experts qui se tiennent au courant des dernières bonnes pratiques et des tendances technologiques du secteur.

Les systèmes de VMC qui incluent encore des conduits & des réseau de gaines sont complexes et, avec la demande croissante de technologies plus écologiques, la fréquence requise de l’entretien courant et préventif et les procédures spécifiques peuvent changer. Un artisan généraliste peut ne pas connaître les dernières avancées, il est donc mal équipé pour faire des recommandations qui profiteront aux propriétaires et aux gestionnaires de bâtiments.

Heureusement, il existe un nouveau système de VMC double flux mono point, c’est-à-dire sans réseau de gaine, qui nécessite très peu d’entretien. Au mieux, un dépoussiérage du caisson tout les 6 mois.

2- Certains services commerciaux nécessitent une autorisation appropriée.

Comme beaucoup d’industries de services similaires, le domaine du CVC exige une certification pour certaines réparations et installations. Les artisans généraux doivent obtenir une licence, mais celle-ci n’est généralement pas aussi complète que la réglementation qui régit les professionnels du CVC.

Par conséquent, tout plombier n’est pas qualifié pour entreprendre certaines procédures et ne devrait même pas les tenter. En outre, les garanties des fabricants ne couvrent souvent pas les équipements entretenus par des professionnels non agréés et de nombreuses subventions pour les VMC sont conditionnées à l’installation par un artisan certifié.

3 – Un diagnostic précoce est essentiel pour préserver votre système ventilation mécanique.

L’importance d’un spécialiste en VMC pour votre bâtiment est évidente lorsque vous comparez un investissement dans la maintenance à un investissement dans un équipement en raison d’une panne.

Un professionnel de la ventilation et de la climatisation se chargera de l’entretien régulier et du remplacement des pièces. En outre, un professionnel qualifié peut être mieux à même d’identifier et de diagnostiquer les problèmes à un stade précoce, ce qui permet d’éviter des réparations coûteuses à l’avenir.

4- Un inventaire et un contrat de service de maintenance réduisent les temps d’arrêt.

Rien de tel qu’une panne d’équipement catastrophique ou une autre urgence pour vous faire comprendre l’importance d’un spécialiste en CVC pour votre bâtiment, surtout si vous avez un contrat de service continu avec une entreprise réputée.

Les artisans généralistes tiennent rarement un inventaire complet des pièces et des fournitures, tandis que les professionnels du CVC spécialisés dans ce domaine tiennent un stock complet.

Chaque minute compte lorsque vous subissez une chaleur ou un froid extrême, et les entreprises peuvent souffrir gravement de temps d’arrêt qui empêchent les opérations régulières. Vous pouvez attendre des jours qu’un entrepreneur général commande les pièces nécessaires à la réparation, tandis qu’un expert sera généralement en mesure de vous fournir un service le jour même.

Alors, qu’allez-vous choisir pour l’entretien de votre système de VMC ?

About the author

iMac