Maison

Cambriolages en hausse en région parisienne, que faire ?

cambriolages-parisienne
Written by admin

La ville Lumière n’est pas seulement une des plus belles villes du monde. Elle est aussi considérée comme l’une des villes enregistrant le plus de cambriolages. Si l’Express compte une baisse générale de 6v% sur l’ensemble du territoire, les tentatives de cambriolages à Paris auraient augmenté de 16 % en 2019. Des solutions simples permettent d’y faire face.

Éviter les cambriolages : faire installer une porte blindée

Il est conseillé de faire installer une porte blindée pour limiter les risques d’intrusion. Un cambrioleur expérimenté mettra moins de 10 secondes à forcer une porte standard. La porte blindée est dissuasive pour d’éventuels intrus.

Installé par les soins d’un artisan tels que serrure-pas-cher.fr, cet équipement représentera un rempart efficace contre les effractions. Si son aspect ne diffère que légèrement de la porte classique, la version blindée est équipée de plusieurs plaques de fer améliorant sa solidité.

Elle se dote également d’une serrure multipoint certifiée de la norme de sécurité A2P en vigueur en France. La serrure Fichet et le cylindre Fichet ont l’avantage d’être adaptables et d’offrir des garanties de 2 ans. Ces équipements sont aussi recommandés pour limiter les risques d’enrayage lors des mauvaises manipulations.

Installer des caméras de surveillance

En région parisienne, garder une visibilité sur votre maison est aussi un atout considérable. La pose de caméras de surveillance est quasiment obligatoire, et pas uniquement dans les quartiers les plus sensibles.

N’hésitez pas à les faire installer à l’intérieur comme à l’extérieur pour garder une vue d’ensemble de votre propriété. Si votre budget ne vous permet pas de grosses dépenses, vous pourrez opter pour des caméras factices, uniquement destinées à dissuader les intrus.

Si vous avez les moyens d’investir dans des équipements plus sûrs, tournez-vous vers les systèmes de vidéosurveillances proposant plusieurs fonctionnalités. Il est possible d’obtenir de bons modèles à partir de quelques dizaines d’euros.

Les caméras connectées pourront être surveillées depuis votre smartphone, voire être consultables par un service de gardiennage. Vous trouverez dans le commerce des appareils capables d’envoyer une alerte sur votre smartphone en cas de nécessité.

Installer une alarme dans la maison

L’alarme reste l’un des dispositifs les plus efficaces pour éloigner les cambriolages. Dans la région parisienne, les alarmes de maison qui vous seront recommandées sont celles que peuvent contrôler des centres de surveillance.

S’il est possible d’en trouver à tous les budgets, les performances des appareils doivent répondre à des exigences strictes. Certaines alarmes sont munies de détecteurs. Ces modèles peuvent vous prévenir en cas de tentative d’intrusion, alerter la compagnie de surveillance, voire composer le numéro de la police.

En Île-de-France, associer alarmes et caméras de surveillance rassure les particuliers. Combiner les installations n’améliore pas seulement le niveau de sécurité dans votre domicile. Cela peut aussi être conseillé par votre assureur pour limiter les risques.

Les simulateurs de présence, également efficaces

Certains choisiront de simuler une présence en cas de déplacements. Les solutions sont nombreuses : envoyer de la musique à intervalles réguliers, laisser les lumières allumées, commander les ouvertures et les fermetures des volets à distance… Les simulations ont pour objectif d’éloigner les curieux qui seraient tentés de s’inviter chez vous durant vos week-ends ou vos vacances.

About the author

admin