Artisan

Dépannage d’urgence : les artisans indispensables

picture-indispensables-depannage-artisans
Written by admin

Une catastrophe a eu lieu chez vous et vous voilà sans lumière, sans chauffage, les pieds dans l’eau ou bien coincé à l’extérieur de la maison. De nombreux cas peuvent nécessiter l’intervention d’urgence d’un artisan à votre domicile. Trouver rapidement un artisan professionnel est parfois difficile. Plombier, électricien, serrurier, chauffagiste, ils doivent faire preuve de réactivité, de rapidité d’intervention et de proximité pour pouvoir prendre en charge les cas d’urgence. Dans ce billet, découvrez les artisans indispensables pour votre carnet d’adresses et les avantages de souscrire à une garantie dépannage d’urgence à domicile.

Trouver en urgence un artisan fiable et de qualité

Dans votre carnet d’adresses, il convient de noter les numéros des différents artisans, que ce soit un plombier, un électricien, un serrurier, un vitrier ou un chauffagiste. Un jour où l’autre, vous aurez besoin de leurs services. Il est préférable de choisir des artisans qui interviennent 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez faire appel à des artisans indépendants. Mais il y a aussi des entreprisses qui peuvent se charger globalement de tous vos travaux à la maison. Composées de plusieurs corps de métier, elles peuvent intervenir dans tous les domaines, que ce soit la serrurerie, la chaudière, le chauffage, l’électricité, la plomberie, le sanitaire ou le débouchage. Sur le site sos247.be, par exemple, vous trouverez rapidement l’artisan qu’il vous faut pour un dépannage d’urgence. Faire appel à une entreprise générale de travaux évite les arnaques et les mauvaises surprises. Vous profitez d’une intervention rapide et de qualité.

Pourquoi souscrire une garantie dépannage d’urgence à domicile ?

Dans le cadre de l’assurance habitation, il y a ce qu’on appelle la garantie dépannage d’urgence à domicile. Cette garantie est proposée afin de vous dédommager en cas de sinistre urgent. Elle vous permet de bénéficier de remboursements sur l’intervention d’un serrurier suite à une perte ou vol de clés, une casse dans la serrure ou un cambriolage mais aussi sur l’intervention d’un électricien suite à une panne électrique. La fuite de gaz est aussi prise en compte, tout comme l’intervention d’un plombier en cas de fuite d’eau entraînant un dégât des eaux. Une vitre brisée qui laisse votre maison ouverte et vulnérable requiert aussi une intervention d’urgence d’un vitrier.

Tous ces problèmes sont couverts par cette garantie. D’où l’importance de souscrire la garantie dépannage d’urgence à domicile. Facultative, elle peut être ou non incluse dans le contrat d’assurance habitation. Vous devez donc effectuer une vérification avant de procéder à la signature.

Fonctionnement de la garantie dépannage d’urgence à domicile

La garantie dépannage d’urgence à domicile est avantageuse lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence qui demande une intervention rapide. À la survenue d’un problème, vous devez en premier lieu en informer votre assureur. Celui-ci vous informera des démarches à suivre quant au mandat d’un professionnel selon la nature de l’urgence. Normalement, vous serez également informé du montant de l’indemnisation prévue, des conditions de son obtention et des spécificités qui s’y appliquent. Si vous contactez un technicien sans avoir mis au courant votre assureur, il se peut que le remboursement soit annulé. Pour chaque intervention, vous procédez à l’avance des frais et entamez ensuite la démarche pour le remboursement.

About the author

admin