Travaux

Changer de revêtement de sol, une véritable épreuve ?

visuel-revetement-veritable-epreuve-changer-une
Written by admin

Comment faire pour changer le revêtement de sol sans avoir à déménager toute l’entreprise ? Le seul moyen de réussir cet exploit est de faire intervenir un spécialiste capable d’assurer un travail bien fait.
Remplacer le revêtement de sol d’une entreprise peut s’avérer compliqué lorsque celle-ci doit continuer à travailler durant les travaux. Aussi complexe qu’elle soit, cette tâche est réalisable grâce à l’expertise d’un professionnel du bâtiment.

Le choix du revêtement adapté pour vos espaces de travail

Si vous avez décidé de changer le revêtement du sol de vos locaux, la première étape consiste à choisir le type de sol qui reflétera l’image ainsi que les valeurs de votre entreprise. Rien ne sera laissé au hasard puisque le revêtement choisi doit répondre à diverses exigences comme la qualité de fabrication, la facilité d’entretien ou la résistance. Les paramètres esthétiques comme les couleurs, les matières et les motifs sont naturellement à prendre en compte également.

Pour trouver un expert en bâtiment fiable dans les moindres délais, pensez à consulter les sites des entreprises générales du bâtiment comme Sobatiment.fr. Ce professionnel polyvalent a plus d’une corde à son arc puisqu’il propose différentes prestations telles que la menuiserie, l’électricité et climatisation, l’installation de verrières ou de pergolas ou encore la rénovation hôtelière, etc.

Les différents types de revêtements :

Pour un espace de travail, différents types de revêtements sont à votre disposition. La moquette contribue à réduire le bruit dans les open spaces. Son aspect moelleux et doux apporte une ambiance chaleureuse au sein des locaux professionnels. Le vinyle ou le PVC sont prisés pour leur résistance et pour leur esthétisme. Ces types de revêtement allient élégance, simplicité et prix attractifs.

Le parquet quant à lui, est plus chaleureux et authentique, et classé de A à Z en fonction du degré de résistance. Les espaces de travail sont soumis à passages intenses, nous vous conseillons donc d’investir dans une catégorie C au minimum. Vous avez l’embarras du choix parmi les nombreuses essences de bois comme le chêne, le hêtre, le bambou ou encore le wengé. Enfin, pour ceux qui prônent les matériaux écologiques, il y a le linoléum 100 % naturel qui s’invite dans les locaux professionnels. Cette matière est composée de pigments naturels, de poudre agglomérée, d’huile de lin, de résine, mais aussi de craie. Petit avantage pour le lino à lames clipsables qui est assez facile à mettre en place.

Faire appel à une entreprise certifiée, le gage du travail bien fait

Les travaux de remplacement de revêtement de sol ne sont pas les plus simples à réaliser, qui plus est, lorsque l’expert doit travailler dans des bureaux occupés. Pour mieux planifier le déroulement des travaux, l’expert procédera à une première visite. Il décidera ensuite du processus à adopter : déplacer le mobilier au fur et à mesure, travailler durant les heures non ouvrées ou les week-ends. Seul le professionnel saura s’adapter à la situation. Et pour s’assurer du travail bien fait, il est recommandé de se fier à une entreprise certifiée RGE Qualibat, label de fiabilité.

About the author

admin