Déco

Comment créer une ambiance orientale dans la chambre ?

visuel-orientale-ambiance
Written by admin

La décoration intérieure est un élément déterminant pour profiter d’une ambiance élégante et confortable dans une pièce. Vous recherchez une idée digne de ce nom pour sublimer votre chambre et lui conférer une ambiance orientale ? Vous pouvez jouer sur des accessoires clés, comme des luminaires LED pour créer l’atmosphère rêvée et romantique des 1001 nuits ! Découvrez quelques inspirations pour rendre votre chambre unique et originale.

Créer un ciel étoilé avec LED

La culture du ciel étoilé dans la chambre existe depuis fort longtemps, mais reste et demeure indétrônable. Les parents acceptent souvent d’accorder ce petit plaisir à leurs enfants, pour les éblouir, rendre leurs soirées lumineuses et les faire rêver. Mais les chambres d’adultes d’inspiration orientale ne sont pas en reste ! L’idée consiste à installer un ciel lumineux au plafond pour créer une ambiance orientale qui scintille de mille feux.

De nos jours, vous disposez de tout ce qu’il faut pour réaliser ce type de déco, mais les petits commerces ne garantissent pas toujours les meilleurs produits. Nous vous recommandons plutôt les lumières LED proposées par des boutiques spécialisées telles que PixlumshopLes produits sont faciles à installer, à faible consommation énergétique et respectent les normes européennes en vigueur.

Après l’acquisition des LED, la bonne action consiste à les appliquer soigneusement au plafond, de manière à recouvrir toute sa surface uniformément. Les panneaux vous sont fournis avec tout le nécessaire pour une installation facile et adaptée à tous.

Créer une décoration orientale chaude et unique

Avec les LED, vous avez la solution parfaite pour créer une ambiance orientale dans votre intérieur. En complément, il vous faudra jouer avec quelques couleurs chaudes sur les murs. À ce titre, vous avez la possibilité de procéder à un mélange de LED chauds de couleur orange, bleu marine, ocre, etc. Ces couleurs vous offrent la garantie de profiter d’une ambiance générale exotique où règnent le bonheur et la gaieté.

Vous avez également la possibilité de personnaliser leur agencement pour créer une harmonie parfaite avec les autres accessoires qui composent votre chambre. Les chambres orientales offrant souvent des tons très blancs, ce jeu de couleur sera intéressant pour réchauffer l’atmosphère.

Vous pourrez y ajouter un couvre-lit blanc moelleux, des tapis épais et colorés aux motifs orientaux, sans oublier quelques tentures colorées.

Côté déco, on pose sur les meubles des objets typiques, notamment sur une petite table d’appoint orientale pour réussir son changement de décor. On ajoute des miroirs aux murs, une tête de lit en bois d’inspiration orientale et colorée, des coussins du même type, et c’est parti ! L’idée se veut aussi feutrée que confortable. Les accessoires, en bois ou en métal, se veulent ajourés et travaillés, pour retrouver le style riche et spécifique à ce type de déco.

Du tapis aux rideaux, en passant par le lit et les coussins, on opte pour le confort, des motifs aussi épurés que typiquement orientaux, et on accessoirise pour créer une décoration riche, qui ferait pâlir d’envie Shéhérazade !

About the author

admin