Maison

Surélever sa toiture : à quel prix ?

toiture
Written by admin

Pour agrandir la maison, il y a plusieurs techniques pouvant être appliquées. La surélévation de la toiture en est une. Elle consiste à augmenter l’espace de vie en hauteur. Cela permet d’ajouter un ou plusieurs étages en dessus ou bien une mezzanine ou encore un toit terrasse. Ce type d’opération nécessite souvent des gros œuvres et donc l’intervention d’un professionnel. C’est également un travail couteux mais dont le prix est variable selon chaque projet. Voici plus d’informations à savoir.

Comment déterminer le prix de la surélévation de toiture ?

Il est difficile de donner un tarif exact d’une surélévation de toiture. Plusieurs paramètres peuvent en effet venir influencer le prix et le faire basculer. Le premier est la taille du projet. C’est en fonction des travaux à faire que les professionnels réalisent le devis. Plus l’espace à surélever est grand, plus la somme nécessaire est aussi importante.

Les matériaux utilisés sont également des facteurs qui rendent la valeur du travail de surélévation aléatoire. Selon les gouts, les possibilités mais également les matériaux disponibles et les besoins, tout peut changer. Certaines personnes se servent par exemple du béton, du béton cellulaire, du bois ou encore de l’acier pour faire la surélévation de leur toiture, d’autres utilisent du bois, des briques, etc. Ces matériaux ont pourtant des prix différents.

Le prix de la surélévation d’une toiture dépend également du tarif de la main d’œuvre des ouvriers à qui le projet est confié. Ils sont libres de donner leur propre tarification en fonction des conditions qu’ils imposent eux-mêmes.

L’idéal est donc de déterminer au préalable les travaux à faire mais également les matériaux que l’on souhaite utiliser. De cette manière, le professionnel pourrait dresser le devis. A partir de ce document qui contiendra tous les détails concernant le projet, le donneur d’ordre peut prendre sa décision. Il n’y aura pas non plus de mauvaise surprise.

En moyenne, le prix pour une surélévation de toiture est de 1 300 euros le mètre carré. Le cout total est donc variable en fonction de la taille de l’espace à surélever mais également de la configuration de la maison. Ainsi, pour une habitation de 30 m2 à plus de 60 m2, le prix peut aller de 30 000 euros à 80 000 euros. Ce prix comprend tous les besoins pour la surélévation dont les matériaux, la main d’œuvre, etc. www.elevation-toiture.com/ apporte plus d’informations.

Ce qu’on doit savoir

Un projet de surélévation de toiture implique la modification de l’apparence de la maison bien qu’il ne concerne que sa partie supérieure. Il faut donc se renseigner auprès de la mairie pour savoir si cela nécessite une demande de travaux ou bien un permis de construire.

Chaque commune peut avoir ses propres règles en matière de construction. L’idéal est donc de voir le PLU ou plan local d’urbanisme. Il se peut même que la modification de l’habitation soit prohibée. C’est probable dans certaines zones comprises dans un site historique ou un lieu particulier. Certains travaux nécessitent la présence d’architecte ou bien d’un professionnel qualifié disposant d’une certification singulière.

About the author

admin