Technology

Revue du Dyson 360 Eye vacuum : le robot qui aspire (mais dans le bon sens)

Written by iMac

Le premier aspirateur robot de produits d’entretien valait la peine d’attendre, mais il coûte cher, ne peut pas monter les escaliers et n’est pas parfait bien qu’il soit le meilleur disponible actuellement.

Dyson 360 eye review

Le Dyson 360 Eye est le premier aspirateur robot du fabricant britannique, qui trace la carte de vos pièces grâce à une caméra placée sur le dessus. L’aspirateur robot 360 Eye de Dyson a finalement été lancé au Royaume-Uni après un essai approfondi au Japon et il se veut le meilleur disponible. Comment se positionne-t-il par rapport au leader du marché – et vaut-il vraiment la peine d’être acheté ?

Le dock est un simple panneau blanc avec un pied chromé recouvert de contacts sur lequel le robot se déplace pour se recharger. Photographie : Samuel Gibbs/The Guardian. Le 360 Eye est à la fois plus petit et plus grand que la plupart des autres aspirateurs robots. Il fait 23 cm de diamètre, soit 12 cm de moins que son plus grand concurrent, le iRobot Roomba série 900, mais il mesure également 12 cm de haut, ce qui le rend 3 cm plus haut que le Roomba.

Programmation et contrôle

L’application Dyson Link pour Android et iOS permet le contrôle à distance, la programmation et le diagnostic des pannes, de manière simple à utiliser. Le 360 Eye est l’un des premiers produits connectés de Dyson, avec le Dyson Cool Link, tandis que la plupart de ses paramètres et commandes ont été téléchargés dans l’application Dyson Link pour les appareils Android et iOS.

Vous pouvez toujours régler le nettoyage du robot à l’aide du bouton unique situé en haut, mais pour programmer les heures de nettoyage, vous avez besoin de l’application. L’application peut contrôler le robot depuis n’importe où, et pas seulement à la maison. La programmation est aussi simple que de taper tous les jours, ou de choisir une heure et un jour de la semaine et de le programmer pour qu’il se répète ou non. L’application peut ensuite vous avertir avant un nettoyage programmé et une fois que le robot a terminé. Elle vous montre également une carte de l’emplacement du robot afin que vous puissiez demander comment il a couvert la surface disponible, ce qui est rassurant.

Vous avez également la possibilité de faire venir Dyson chez vous pour l’installer.

Nettoyage

La barre de brossage couvre toute la largeur du robot, tandis que les chenilles lui donnent un peu plus de traction que les roues. Il ne fait aucun doute que le Dyson 360 Eye est le plus complet des robots aspirateurs actuellement disponibles. Il est équipé d’une barre de brossage pleine largeur et son aspiration solide permet de ramasser beaucoup plus de saleté et de poussière fine qu’un Roomba. Dyson affirme que son système de vision est également beaucoup plus efficace que les modèles moins coûteux à détection de bosses, qui cartographient une pièce en se cognant contre des objets. Ses performances de nettoyage des bords sont également meilleures que celles de la plupart des autres modèles qui utilisent des brosses tournantes sur le côté, mais il n’arrive pas à tout capter. Comme tous les autres robots aspirateurs actuellement disponibles, le 360 Eye est conçu pour faire le gros du travail, pour nettoyer tous les jours et pour garder le dessus sur la saleté accumulée. Vous aurez encore besoin d’un autre aspirateur pour nettoyer les escaliers et les parties que le robot ne peut pas atteindre.

Pour en savoir davantage sur Dyson 360 Eye™, suivez le lien https://www.kazaalite.com/que-penser-du-robot-aspirateur-dyson-360-eye-nickel-bleu/

About the author

iMac