Travaux

Comment trouver un serrurier de confiance ?

visu-serrurier-confiance
Written by admin

Selon la nature de la défaillance, il peut être nécessaire d’effectuer des travaux de maintenance sur une serrure, voire parfois, de changer intégralement l’installation. Que ce soit pour une clé coincée ou pour une porte qui ne s’ouvre plus, l’urgence de la situation nous oblige souvent à faire appel au premier artisan venu ou à régler le problème nous-mêmes. Toutefois, il est désormais possible de dénicher en ligne une sélection de professionnels agréés en serrurerie.

Les avantages de l’intervention d’un serrurier confirmé

La principale problématique quand il est question de soucis de serrurerie est de réussir à trouver un professionnel honnête qui soit en mesure de faire les réparations requises dans les plus brefs délais. En effet, avant de faire son choix, il est préférable de commencer par vérifier les tarifs demandés ainsi que la méthode de travail de l’artisan. Bénéficier d’un dépannage rapide d’un serrurier n’est pas chose facile.

Il arrive que des prestataires exigent à tort un remplacement complet alors même que seuls le cylindre ou la poignée nécessitent d’être changés. Un artisan serrurier sérieux commencera par déterminer les causes de la défaillance. En lui expliquant le plus précisément possible le problème, vous l’aiderez à préparer au mieux son intervention. En arrivant sur place, il vous fournira un devis serrurerie dès lors que le coût des travaux excède un certain montant. À l’image de Hop’ Serrurier Bordeaux, le professionnel s’assurera de vous délivrer un service personnalisé.

serrurier-confiance

Les problèmes de serrurerie récurrents

Dès lors que votre porte a été forcée ou qu’elle ne s’ouvre plus, un artisan peut intervenir pour effectuer l’ouverture. Si la clé s’est cassée dans la serrure, il pourra la réparer sans avoir à remplacer le dispositif. En cas d’effraction, celui-ci prendra les dispositions nécessaires pour sécuriser les lieux. Dans le cas où la serrure fonctionne mal, l’expert peut opérer un changement et vous proposer les différents types de cylindres et serrures disponibles sur le marché.

Si votre problème de serrurerie n’est pas urgent, vous pouvez toujours prendre contact avec une entreprise spécialisée pour prendre un rendez-vous en vue d’une intervention. Idéalement, anticipez les éventuelles défaillances dès le début des travaux de votre maison en optant pour des modèles de serrure un peu plus onéreux, mais de bonne facture. Ainsi, en travaillant avec 123 Travaux par exemple, vous serez en mesure de prendre le temps de choisir un dispositif efficace et adapté à votre budget.

Quand des problèmes avec un professionnel surviennent

Quand vous êtes confronté à une intervention de piètre qualité par un serrurier, sachez que des recours s’offrent à vous. Nombreux sont les artisans du secteur qui profitent de la méconnaissance de leur clientèle pour gonfler la note de leurs prestations. Si vous venez à être victime d’une telle arnaque, pensez à déposer plainte auprès du commissariat. À ce jour, il est également possible d’entrer en contact avec une association de consommateurs.

Il s’agit de la DDCCRF ou Direction régionale de la répression de la fraude. Vous pourrez y faire un signalement de l’escroc et partager les détails de votre mésaventure. Par ailleurs, il vous est aussi possible d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’artisan serrurier mis en cause, et ce, pour exiger un dédommagement.

About the author

admin

Leave a Comment