Maison

Décoration d’une salle de bain : remplacer sa baignoire par une douche

baignoire
Written by admin

Le remplacement d’une baignoire par une douche devient très tendance. C’est d’ailleurs une excellente idée pour faciliter l’accessibilité, le confort et pour gagner de la place. Son installation ne doit pas être prise à la légère. Il est nécessaire de respecter à la lettre les différentes étapes et surtout de contacter des professionnels.

Les différentes étapes de remplacement d’une baignoire par une douche

Avant de commencer le remplacement d’une baignoire par une douche, il faut tout d’abord couper l’arrivée d’eau pour éviter une inondation. C’est après qu’on débute la première étape qui consiste à mettre la baignoire à nu c’est-à-dire démolir tous les travaux de maçonnerie, les murets, démonter les cloisons souvent recouvertes de carrelage qu’on appelle le tablier de la baignoire. Cela peut entraîner beaucoup de poussière. Ainsi, il est indispensable de se protéger en mettant des gants, un masque et des lunettes spéciales. Puis, dans la deuxième étape, on passe par le démontage de la baignoire en retirant le joint de silicone d’étanchéité entre la baignoire et le carrelage mural grâce à un cutter.

Dans l’étape suivante, on installe la nouvelle douche. Mais avant, il convient de choisir au préalable la typologie de la douche qu’on souhaite poser. On a entre autres une douche rectangulaire, carré, en quart de cercle, une douche italienne,… Pour la réalisation de ces étapes, il est impératif de contacter un professionnel sur le site https://www.toto-plombier-paris.com/ .

Possibilités de remplacement d’une baignoire par une douche

Pour remplacer une baignoire par une douche, on peut choisir entre trois possibilités. Tout d’abord, il existe la douche à installer en une journée qui est un kit de remplacement. Ce type ne nécessite pas de grands travaux. On peut accueillir une douche moderne, confortable et spacieuse. Elle peut s’installer entre 2 ou 3 murs, constituées de parois traitées anti-traces en verre transparent ou sérigraphie. Puis, la seconde possibilité c’est une douche tout confort qui apporte un peu plus d’espace, de styles et de couleurs.

Et enfin, la dernière possibilité c’est de choisir une douche à l’italienne qui est très tendance. On peut la personnaliser et choisir le décor qui conviendra. Elle se distingue des autres grâce à son receveur de plain-pied.

Les raisons de remplacer une baignoire par une douche

De nombreuses raisons poussent les particuliers à remplacer une baignoire par une douche. Généralement, ce serait une question d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En effet, pour ces dernières, lever la jambe pour monter dans une baignoire peut devenir difficile. L’idéal est donc de choisir une douche sans marche afin d’éviter les risques de chute. Puis, la seconde raison c’est de pouvoir gagner de l’espace dans la salle d’eau. Après, cette initiative permet d’obtenir plus de confort. Si la baignoire apporte le plaisir du bain, la douche peut être source de bien-être. D’autant plus qu’on peut y ajouter des modules audios pour la musique dans la douche, un siège pour s’assoir, … Il existe même certaines douches équipées de modules d’hydromassage.

Et enfin, changer sa baignoire par une douche permet d’obtenir plus de design à la salle de bain. Elle apporte un style unique à la décoration intérieure de la pièce d’eau.

 

About the author

admin

Leave a Comment