Maison

Mieux connaître et combattre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes attirés par le corps humain. Comme leur nom l’indique, ces punaises se trouvent dans les lits. Elles sont là pour se nourrir en suçant le corps humain. En effet, elles se nourrissent du sang. Les piqûres de punaises de lit peuvent occasionner des conséquences importantes sur la santé et le bien-être. Face à leur invasion, il faut agir rapidement. Seulement avant, il faut mieux connaître ces insectes et savoir les repérer. Les conseils.

Les symptômes des punaises de lit

Les piqûres d’une punaise de lit ne sont pas faciles à reconnaître, surtout au début. En savoir plus sur https://www.punaisedelit.fr/piqures.

Il y a un risque de les confondre facilement avec des piqûres d’autres insectes, comme les puces et les moustiques. En outre, la forme de la morsure peut aussi fortement varier. Un bouton punaise de lit diffère selon la durée de la morsure. Lors d’une morsure brève, il peut n’y avoir qu’un minuscule bouton rouge. En revanche, sur une longue morsure, on peut trouver un énorme bouton, une grande plaque ou même une boursouflure rougeâtre. Il se peut même qu’il y ait une petite et brève hémorragie locale sans conséquence.

Pour aller plus loin dans l’identification des symptômes des piqûres de ces punaises, les quelques indices qui suivent peuvent aider :

  • les boutons sont ronds, petits et rouges ;
  • les boutons peuvent aussi être plats ; des fois, ils peuvent devenir des papules en cas d’inflammation ;
  • ils ne sont jamais isolés : à un endroit mordu, on peut trouver une série de boutons rouges en ligne droite suivant les vaisseaux sanguins ;
  • ils sont invisibles la nuit : les morsures ne se remarquent que dans la journée lorsqu’ils démangent trop

Comment en finir efficacement avec les punaises de lit ?

La meilleure méthode pour en finir avec les punaises de lit est de nettoyer les pièces infestées de fond en comble. Pour cela, il y a l’usage de produits chimiques disponibles sur le marché. Leur effet est plutôt aléatoire, car tout dépend du produit. Le mieux est d’opter carrément pour les produits toxiques. Il est possible de les mettre en œuvre soi-même chez soi. Toutefois, pour plus de garantie et de sécurité pour tout le monde, il faudrait mieux faire appel à un désinsectiseur.

Normalement, l’intervention se fait au minimum deux fois, à environ deux semaines d’écarts. C’est la durée indispensable pour le traitement des œufs de punaises de lit qui auraient éclos après la première visite. La plupart des sociétés de désinsectisation utilisent une combinaison de deux types d’insecticides. Le premier va se concentrer sur les points sensibles et cachettes possibles. Quant au second, ce sera une fumigation de toutes les pièces à traiter. Cependant, le lavage et l’aspiration des sols sont interdits pendant près d’un mois après chaque intervention.

About the author

tambiniaina

Leave a Comment