Travaux

10 outils de bricolage à avoir absolument chez soi

outils de bricolage
Written by admin

Tout le monde peut prétendre être bricoleur. Mais dans la pratique, quelques détails peuvent permettre de se faire une idée beaucoup plus précise. Par exemple, de quoi est composée votre boîte à outils. Nous vous proposons dans cet article une liste évidemment non exhaustive de ce dont doit disposer un bricoleur chez lui.

Le masque

La sécurité est un paramètre incontournable dans une activité de bricolage. Il faut savoir que pendant le travail il est facile de générer des poussières de matières qui peuvent facilement nuire à votre santé. Le masque est donc le premier de notre liste des incontournables à avoir comme outils dans son ensemble de bricolage.

La paire de lunettes

Dans le même ordre d’idée la paire de lunettes est indispensable. La protection des yeux est imposée dans la plupart des travaux manuels au niveau professionnel. Il faudra donc au bricoleur en tenir compte et s’en procurer une.

L’escabeau

Comme vous le savez surement déjà, tous les travaux ne se feront pas au sol. Il arrivera que vous ayez besoin de travailler en hauteur comme par exemple si vous décidez d’installer un faux plafond phonique. Donc, avoir un escabeau ne sera pas de trop. Par contre, à défaut de l’escabeau une petite échelle pourra aussi satisfaire.

Tournevis

Il ne s’agit aucunement d’avoir un tournevis mais plutôt un ensemble de tournevis. Donc, des outils de tailles et de formes différentes pouvant ainsi permettre au bricoleur de dévisser avec une grande aisance. Cela dit, s’il y a possibilité d’avoir une visseuse-deviseuse, c’est encore mieux.

Les marteaux

Le principe de possession du marteau est exactement le même que celui des tournevis. Il faut en avoir plusieurs. Tout simplement parce que tous les marteaux ne remplissent pas les mêmes fonctions. Tout bon bricoleur le sait.

Les clés de serrages

La clef de serrage est pour les écrous et il vaut mieux en avoir plusieurs à disposition. Elles seront donc de divers types, soit à pipe, à fourche ou à œil. Il faudra aussi dans le lot avoir la fameuse clef molette.

Un appareil multifonction

Il sera toujours préférable pour le bricoleur de se doter d’un outil multifonction au lieu d’investir dans plusieurs appareils. Donc, votre appareil multifonction doit vous permettre de scier, de poncer, de percer, de gratter…

Une règle

Bricoler, c’est aussi respecter des normes, ou tout au moins conserver celles existantes. Une règle vous sera donc utile pour prendre les mesures de ce que vous modifier ou de ce que vous comptez fabriquer.

Du ruban adhésif et de la colle

Nous avons cité les deux parce qu’ils jouent presque le même rôle. Pour être plus précis, le ruban adhésif doit être disponible en plusieurs genres pour servir dans des cas différents et précis. Il en est de même de la colle qui peut être à papier ou autre.

Des clous et des vis

Un bricoleur doit avoir près de lui un bon stock de clous et de vis. Il serait désagréable de chercher une quincaillerie chaque fois que le besoin se fera sentir.

About the author

admin

Leave a Comment