Maison

Comment parfaire la chambre d’un bébé fille

decoration chambre
Written by admin

Créer une chambre pour son enfant est une partie de plaisir, mais elle peut s’avérer bien difficile quand le sexe de son enfant entre dans l’équation. Tous les choix se rapporteront et seront guidés par cette information, et il ne faut pas tomber dans des pièges ou faire des faux pas. Suivez nos conseils.

Penser d’abord aux basiques

Pour créer la chambre parfaite pour sa fille, il faut garder en tête qu’on crée une chambre. Il faut donc garder en tête les éléments basiques d’une chambre normale. Un lit dans les normes, un matelas de bonne qualité, armoire, une table à langer, un baby phone et tout ce qui s’avère nécessaire pour garder votre bébé en sécurité et lui offrir le plus grand confort possible. Une chambre bébé fille sera baptisée comme telle juste par les apparences et la couleur, sinon, rien ne la différencierait d’une chambre pour bébé normale. C’est dans cette optique qu’on choisit des meubles colorés et stylés pour plaire à une fille, des accessoires qui donneraient cet aspect fille.

Penser couleurs et motifs

Pour entrer dans le monde des filles, il est clair que la première pensée qui nous vienne à l’esprit est la couleur rose. Mais cette idée a évolué, aujourd’hui on pense aussi lavande, couleurs pastel et autres couleurs sur le spectre. Toutes des couleurs douces et apaisantes, mais qui évoquent quand même la féminité. Donc, on pense rideau rose ou violet ou lavande. Des meubles dans des tons fleuris ou des meubles avec des designs qui sont assez courbés ou avec des angles adoucis. Tout cela dans l’optique de donner cette chambre bébé fille parfaite. Ensuite, on pense aussi couettes et draps de lit avec des motifs qui évoquent toujours la féminité et la douceur de la femme, des pinces pour tenir les rideaux, des portes-rideaux décorées en dentelles ou des moquettes qui sont vraiment féminines.

Penser thèmes de décoration

Enfin, il faut aussi avoir en tête que les yeux d’un bébé sont parfois fragiles et il n’est pas très judicieux de mettre trop de couleurs ou trop d’éléments dans la pièce au risque d’agresser les yeux de l’enfant. Pour se simplifier la tâche et ne pas faire du mal à notre enfant, on pense à décorer la chambre bébé fille dans une seule thématique pour ne pas en faire trop. Pour ce faire, le choix est vaste : le monde de la féerie et des princesses est un choix sans équivoque, encore faut-il choisir son héroïne préférée pour le réaliser (ce qui est parfois un peu difficile), mais une ambiance château saura plaire. Ensuite, il y a l’option fleur et prairie qui est tout aussi calmante pour une chambre bébé fille. Et enfin, on peut juste choisir un thème d’étoile ou de galaxie pour émerveiller son enfant dans une ambiance spatiale.

About the author

admin

Leave a Comment