Déco

Choix de banquette: bz ou clic clac

Written by tambiniaina

Et voilà que le printemps est enfin là, pourquoi ne pas tout simplement choisir pour une décoration d’intérieur plus fun ? Entre la nouvelle couleur des murs de chaque pièce, l’aménagement de l’espace, les objets à privilégier, le mobilier est un point clef à ne pas oublier pour optimiser votre intérieur. Mais quel modèle choisir pour cette année ?

La Banquette BZ, pour un confort assuré

Chaque année comme dans le secteur du textile, de nouveaux produits effleurent sur le marché surtout du côté des mobiliers. Les designers sont nombreux à vouloir trouver le modèle au design original pour vous aider à bien décorer votre intérieur et à trouver le bon mobilier à avoir chez vous en ce printemps. Avoir une décoration bien réussie est sans aucun doute le rêve de tout le monde. Pourtant, il arrive que le manque d’espace dans la maison puisse être un vrai blocage pour certaines personnes.
Se déplie en quelques secondes, ce canapé/lit convertible a été conçu spécialement pour s’adapter à ses maisons à petit espace. Et aujourd’hui, il trouve sa place sur le marché et se décline tout aussi bien sous de nombreux modèles et tailles : la banquette BZ a vu le jour. Ayant un système de couchage très original, faire le bon choix est essentiel lors de son achat. Pour ce modèle offrant un confort optimal, il vous faudra compter entre 500 à 2 000 euros. Bien que cela puisse paraître assez couteux à première vue, pour un vrai confort de couchage il ne faut pas hésiter à mettre le prix.

La banquette clic-clac : l’idéal qui correspond à votre budget

Vous faites le point sur vos revenus mensuels et vous vous rendez compte que vous avez plutôt un budget assez serré pour l’aménagement de votre intérieur ? La banquette clic-clac est la solution à privilégier. Conçu également pour les personnes à petite surface, ce modèle se différencie du premier par sa structure à base de métal. Et bien qu’on le surnomme également le convertible canapé/lit, il offre un effet de couchage parallèle au mur. Disponible en plusieurs dimensions, ce modèle allie à la fois confort et design. Par contre, si vous recherchiez un confort optimal, rien ne vaut plus que de miser sur une plus grande dimension.
Très classique, la banquette clic-clac se décline sur le marché sous une variété de formes, de coloris, de design, qui chacun surprend à coup sûr. Plus large que le précédent modèle, le clic-clac a tous les atouts pour séduire un passionné de la décoration d’intérieur. Ce modèle a besoin d’un entretien courant vous permettant d’augmenter sa durée de vie. Pour sa part, le prix estimé est entre 200 à 1 000 euros selon la gamme et la marque choisi.

Lequel choisir ?

On n’est jamais sûr du choix qu’on fait ! On a tous déjà passé par là ! Pourtant que ce soit pour gagner de l’espace ou pour accueillir des amis, le canapé/lit est toujours la solution idéale imposée par les foyers. Toutefois, son choix réside sur son utilisation, intensive ou non. Pourtant les critères de choix sont la taille, le mécanisme, le rangement et le matelas en question.

About the author

tambiniaina

Leave a Comment