Maison

Déco maison : conseils pour choisir la peinture idéale

peintre montpellier
Written by admin

Les couleurs sont toujours les bienvenues dans la décoration intérieure. Non seulement elles apportent du peps à la déco mais elles permettent aussi de créer une ambiance spécifique. Pour ce faire, il faut savoir faire le bon choix. Il faut tenir compte de la pièce mais aussi du style de décoration que l’on souhaite mettre en place. Dans cet article, nous allons les clés pour réussir une décoration colorée.

Quelle couleur pour la cuisine ?

Chaque pièce de la maison peut être décorée par les couleurs et la cuisine fait partie des pièces dont la couleur met en valeur la décoration de votre espace intérieure. De nombreux décorateurs et peintre Montpellier  sont d’avis que la cuisine doit être une pièce riche en énergie et en dynamise. C’est pourquoi, il est conseillé d’opter pour les couleurs vives comme le rouge, l’orange, le bleu canard ou encore le pastel ivoire. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de nuances, vous pouvez mixer les couleurs. Si par contre vous appréciez le look couleur unis mais que vous souhaitez rester dans la sobriété, sachez que vous pouvez choisir les couleurs comme le mur aubergine ou encore le vert clair.

Quelle couleur pour l’entrée ?

L’entrée est le premier élément que les invités constatent dès leur arrivée. C’est pourquoi, il est conseillé de bien choisir sa couleur afin de mettre en valeur votre décoration intérieure. Le but étant de choisir une couleur gaie et accueillante. Pour plus de dynamise, vous pouvez par exemple opter pour du jaune qui symbolise d’ailleurs la communication et l’inspiration. A cette touche de jaune peut s’ajouter un petit message d’accueil comme bienvenue ou un message positif visant à booster les gens. Pour un meilleur rendu vous pouvez faire appel à un peintre Montpellier. Ce dernier saura vous conseiller sur les motifs et les couleurs à choisir pour un rendu unique et original.

Quelle couleur pour le salon ?

Le salon fait partie des pièces les plus importantes de la maison. En outre, c’est une pièce à vivre qui joue dont la décoration ne doit pas être négligée. Il faut savoir que le choix de la couleur du salon doit se faire en fonction du type de décoration que vous souhaitez instaurer. L’idéal serait de miser sur une couleur dominante et d’y ajouter une couleur complémentaire. Les couleurs comme le gris ou le bleu pétrole sont actuellement très tendances. Dans tous les cas, il faut choisir les couleurs en fonction des accessoires de décoration mais surtout en fonction des meubles. C’est toujours plus pratique de choisir une couleur qui soit en harmonie avec les meubles. Vous pouvez aussi choisir la couleur en fonction du style. Par exemple pour une décoration de style scandinave, les couleurs claires et les tons pastel sont les plus adaptées. Pour un style de déco industriel, vous pouvez opter pour les couleurs : noir, rouge métallique ou marron.

About the author

admin

Leave a Comment