Maison

Des stores enrouleurs pour décorer votre maison

store
Written by admin

Le store enrouleur est devenu incontournable dans les accessoires pour les maisons et les bureaux. Depuis ces dernières années, il a connu une grande évolution et il parvient toujours à embellir comme il le faut votre intérieur. Dorénavant, une grande variété de choix s’offre alors à vous.

Les rôles du store enrouleur

Le store enrouleur s’installe sur votre fenêtre et porte-fenêtre de la même façon que les rideaux, mais il est aussi possible de les placer autrement. Quoi qu’il en soit, le store enrouleur a pour principal rôle d’être occultant. Il tient également le rôle de bouclier thermique. Votre choix doit donc se baser sur ces fonctions, en plus de tenir en compte de la décoration qui répond particulièrement à vos besoins et à vos attentes. Dans votre choix, il est normal que vous considériez l’esthétisme et la praticité de l’élément. Pour assurer votre choix, vous devrez surtout considérer le type d’ouverture à couvrir et la raison pour laquelle vous allez couvrir la vitre. Il est donc normal de ne pas poser un store bateau sur une baie mais plutôt un store à lamelles verticales ou encore des panneaux japonais. Sur une porte vitrée ou une fenêtre oscillo-battante, il convient de choisir un store enrouleur  ou un store vénitien. Il faut quand même préciser que certains stores conviennent tout à fait aux différents types d’ouvrant.

Les différentes sortes de store et leur mise en place

Vous devrez d’abord savoir qu’il y a différents types de stores : store enrouleur, store voilage, store japonais, store bateau, store vénitien, store plissé, store à lamelle,

Le store enrouleur est un type de store qui s’enroule via un cordon installé généralement sur un côté. Sa pose se fait sur les fenêtres et les portes-fenêtres. Le store voilage est spécialement léger et esthétique. Ce modèle de store réglable et son pouvoir occultant est particulièrement faible. Il est semblable à un rideau et son installation se fait sur les fenêtres. Le store japonais est une succession de panneaux s’entre-couvrant pour assurer une excellente occultation. Il est facilement réglable tout en se dépliant dans le sens de la longueur. Sa pose se fait sur les portes-fenêtres. Le store bateau se déplie par bandes rectangulaires pondérées sur la hauteur de l’ouverture.  Le store bateau impose par son esthétisme et il est généralement. Vous pourrez le poser sur les fenêtres. Le store vénitien est formé de lamelles que vous pourrez incliner en fonction de vos besoins et attentes dans le but d’avoir un effet occultant moindre ou total. Il est possible de l’installer sur les fenêtres et portes-fenêtres. Le store plissé est fermé dans un coffre et il se déroule le long de la vitre grâce à des rails. La pose se fait sur les fenêtres et celles du toit. Le store à lamelles verticales est formé de lamelles s’entre-couvrant légèrement quand vous voulez occulter l’ouverture. Il est conseillé de le poser sur les portes-fenêtres.

Les matériaux de fabrication de store

Le store en voilage inclut principalement le store vénitien, le store plissé, le store bateau, le store à lamelles verticales, le store enrouleur et le panneau japonais. La matière du voilage et sa densité définit son usage. Pour assurer votre choix, basez-vous sur sa capacité à tamiser la lumière et son pouvoir occultant. Le store en tissu existe dans tous les types de stores. Les stores en tissu sont particulièrement faciles à entretenir. Il vous suffira d’un simple nettoyage à l’eau ou encore à la microfibre. De nombreux fabricants proposent également un rinçage sous la douche. Le store en tissu est apprécié pour sa fonction claire. Généralement, le store en tissu occulte la lumière et la vue en totalité. Vous pourrez obtenir des conseils de la part du magasin pour bien faire votre choix.

 

 

About the author

admin

Leave a Comment