Maison

L’intérêt de choisir une véranda bioclimatique

veranda bioclimatique
Written by admin

 

Vous voulez agrandir votre maison et lui donner une touche de luminosité naturelle ? Vous voulez bénéficier d’une chaleur constante et d’un confort optimal en toutes saisons ? Vous pouvez opter pour une véranda bioclimatique afin de jouir de tous ces avantages.

De nos jours, la société offre une multitude de services de plus en plus intelligents, et la véranda bioclimatique ne fait pas exception : bonne isolation, confort, économies, style de vie et écologie sont les maîtres mots lorsque pour décrire les avantages.

Isolation adéquate

Une véranda bioclimatique c’est en général une extension de maison bien isolée qui vous offre une chaleur constante et un bien-être plaisant. La bonne isolation de votre véranda passe avant tout par le choix des matériaux. Privilégiez une ossature en aluminium à rupture de pont thermique, très performant quand il s’agit de garder une température raisonnable même quand le temps extérieur est caniculaire ou très froid. Couplez cette structure de départ avec des équipements adéquats. L’isolationvéranda est un sujet sérieux et le modèle bioclimatique pousse ce concept encore plus loin technologiquement pour vous offrir confort et économie. Pour une vie plus saine, plus écologique, plus économique et plus confortable, vous pouvez opter pour la veranda bioclimatique.

 

Economie d’énergie

Outre le bien-être, l’installation d’une véranda bioclimatique vous offre un second intérêt : celui de réaliser des économies d’énergies consistantes par rapport à une véranda classique. Vous pouvez escompter sur 50% d’économies environ, ce chiffre variant fortement selon le mode de chauffage que vous avez choisi, l’orientation de votre extension de maison et les équipements que vous y avez installés.

Par exemple, des convecteurs électriques seront sans doute plus onéreux qu’un joint à votre chauffage central ou l’utilisation d’un poêle à bois. Même chose si vous ne disposez que d’un simple vitrage, la réduction de chaleur sera plus importante et donc l’énergie utilisée pour réchauffer votre véranda plus conséquente.

Cependant, cela reste un excellent investissement pour vous permettre d’économiser de l’énergie et réduire le montant des factures. Grâce à ses divers systèmes de circulation d’air, la véranda bioclimatique vous offre un air propre et frais. Elle est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’allergie.

 

Confort optimal et économie d’énergie

La véranda bioclimatique vous offre un confort tous les jours de l’année. Finis le froid et l’humidité en hiver et finie la chaleur écrasante en été. Vous pouvez profiter de la lumière hivernale, printanière et automnale, mais pensez à vous protéger de la luminosité intense du soleil à la saison estivale.

Elle vous offre alors la possibilité de vous sentir à l’aise chez vous en toutes saisons.

L’hiver, vous êtes protégé du froid et de l’humidité. Pour un contrôle optimal de la température, n’hésitez pas à installer un thermostat qui régule la puissance de vos radiateurs. Veillez également à assurer une ventilation quotidienne par les fenêtres ou les lucarnes au moins 15 minutes par jour environ.
L’été, vous pouvez profiter d’une température agréable grâce à l’isolation offerte par les doubles vitrages. Selon l’orientation de votre véranda, vous adapterez la hauteur de vos protections selon les heures du jour, laissez vos stores et volets davantage ouverts à la fraîcheur de l’aube pour que votre véranda conserve de la fraîcheur et la garde en réserve pour les heures chaudes.

 

About the author

admin

Add Comment