Maison

Perte de pression chaudière ELM LEBLANC

chaudière ELM LEBLANC
Written by admin

En plomberie, les normes de la pression de l’eau doivent être situées entre 1 et 1,5 bar. Bien évidemment, en cas de perte de pression il faut prévenir un plombier dépanneur sinon vous risquerez des dégâts. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation il faut tout de même entretenir régulièrement vos équipements de plomberie et chauffage. Pour cela, Un professionnel demeure disponible pour tout type de dépannage. Lors de l’entretien, un artisan de plomberie doit vérifier tous les éléments qui composent la chaudière. En général, toutes les chaudières sont munies d’un manomètre. Celui  indique la pression de l’installation. De ce fait, si le dépanneur constate ou soupçonne  un problème de pression sur votre chaudière il saura envisager les réparations nécessaires.

La pression est en baisse anormale, que faire ?

Ne vous inquiétez pas si la pression d’eau baisse de plus en plus ! Il est vrai que la situation est un peu embarrassante, mais vous pouvez réagir rapidement en demandant un dépannage plombier Paris 15. En effet, lorsque la pression est en baisse anormale, un dépanneur intervient chez vous afin de résoudre le problème.

  1. Il doit tout d’abord ouvrir le robinet pour modérer la pression. Ce faisant, il doit introduire de l’eau dans le circuit pour faire grimper  à nouveau la pression.Il faut avoir une pression satisfaisante, ni en hausse ni en baisse.
  2. Ensuite, il doit diagnostiquer l’appareil et déterminer l’origine du problème de la baisse anormale de pression
  3. Après l’identification de l’anomalie, une réparation s’impose.

En somme, la baisse de pression d’eau peut avoir pour origine plusieurs causes à savoir une fuite sur le circuit ou sur le radiateur, un dégonflement du vase d’expansion et des fois, une panne de pompe. Quoi qu’il en soit, il faut prévenir un plombier chauffagiste qualifié pour ne pas endommager l’intégralité de votre appareil.

Que faire si la pression de ma chaudière augmente ?

Outre la baisse de pression de chaudière, votre appareil peut subir une augmentation de pression d’eau. Dans ce cas-là, il faut aussi songer à appeler un plombier pas cher Paris 75 Tout d’abord, il faut couper l’alimentation d’eau et fermer le robinet. Ensuite, pour que le plombier intervienne chez le plus tôt possible, ce dernier met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé. Lorsqu’il intervient chez vous il sera appelé à réparer la panne et tempérer la pression d’eau. De ce fait, il doit surtout purger le radiateur pour évacuer l’eau qui s’est introduit pour mieux réduire la pression.

Grâce à tout un matériel spécifique, le dépanneur vous assure un travail détaillé et soigné. Il fera en sorte d’appliquer toutes les méthodes afin de réparer la fuite ou l’anomalie qui causent cette hausse de pression. Dans tous les cas, en matière de chauffage,  la  pression de l’eau dans un circuit de chauffage est cruciale, c’est pourquoi il faut toujours prendre soin de votre équipement de chauffage en question. Si la pression est élevée ou bien trop faible, cela peut provoquer  des problèmes de dysfonctionnements et des pannes successives de la  chaudière.

 

About the author

admin

Leave a Comment